Yann Barthès: "Mon équipe a été tabassée par des militants FN"
VideoYann Barthès, l'emblématique présentateur du Petit Journal, est revenu sur l'agression vécue par son équipe lors du défilé du Front National, vendredi à Paris. Une première "en dix ans de Petit Journal".
Invité du "7-9" lundi matin sur France Inter, Yann Barthès est revenu sur les incidents survenus en marge du défilé du Front National vendredi 1er mai à Paris.
Comme nous l'évoquions vendredi, deux équipes de télévision (des émissions "C à vous" et du "Petit journal") ont été prises à partie par des cadres et sympathisants du parti d'extrême droite. Refoulés à l'entrée de la tribune presse, les journalistes du Petit Journal sont restés au pied de celle-ci, entourés par des militants frontistes sur la place de l'Opéra à Paris.
"Ils se sont ensuite rendus près du carré VIP, le but était de regarder les relations entre le vieux FN - Gollnish - et le nouveau FN - Philippot -" évoque Barthès en lisant une note sur laquelle figure la chronologie de l'incident. Sans sommation, Bruno Gollnish (ex-bras droit de Jean-Marie Le Pen, ndlr) a attrapé la perche micro, a frappé la caméra avec un parapluie. "Le service du FN est intervenu et a même demandé à Gollnish de se calmer", poursuit-il précisant détenir les images de cette scène.
"Le service d'ordre du FN a essayé de les (les journalistes, ndlr) exfiltrer et c'est sur les trente mètres qui séparent le carré VIP du cordon de sécurité des CRS que mon équipe a été tabassée par des militants du FN. Le truc intéressant, c'est que les militants ne savaient pas qu'il s'agissait d'une équipe du Petit Journal, car ils n'avaient pas le micro visible quand ils ont été tabassés. Cela signifie que ça aurait pu être n'importe qui, ça aurait pu être vous".
"C'est la première fois qu'on est agressé à ce point, en dix ans de Petit Journal", conclut-il ne sachant pas encore si plainte suivra.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cyril Hanouna: “Je dis tout, je n’en ai rien à foutre”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Video
Deux équipes de télévision agressées lors du défilé du Front national
Deux équipes de télévision, l'une du Petit Journal de Canal+ et l'autre de l'émission C à vous de France 5 ont été agressées vendredi à Paris au cours du défilé du Front national par des militants FN, avant d'être exfiltrées par le service d'ordre du parti frontiste, ont indiqué à l'AFP les chaînes concernées. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Un aventurier victime de sa propre stratégie dans “Koh-Lanta”: “C’est un choc, je ne m’y attendais pas”
-
L'animateur conservateur vedette Tucker Carlson quitte Fox News
Tucker Carlson, présentateur emblématique de Fox News qui animait une émission très regardée le soir sur la chaîne préférée des conservateurs américains, quitte l'antenne avec effet immédiat, a annoncé lundi la chaîne. -
Les confidences d’Ahmed Sylla sur sa sexualité: “Beaucoup de personnes se sont posé la question”
Audrey Crespo-Mara consacrait le portrait de la semaine de l’émission Sept à Huit de ce 16 avril à Ahmed Sylla. Au cours de cet échange, l’acteur et humoriste s’est notamment confié sur son orientation sexuelle, ainsi que sur les questionnements que ses sketchs ont pu générer.