Plein écran
Laurent Ruquier. © DR

“Yann Moix ne sait rien de moi”: Laurent Ruquier a lu le droit de réponse d’Alexandre Moix

Laurent Ruquier a lu ce samedi 14 septembre dans son l’émission “On n’est pas couché” le droit de réponse d’Alexandre Moix, le frère de l’écrivain en pleine tourmente depuis la sortie de son dernier roman “Orléans”.

Le 31 août dernier, Yann Moix avait été reçu sur le plateau d’ONPC. Yann Moix avait alors fait son mea culpa sur les dessins et les textes antisémites retrouvés par l’Express. Il a également supposé que c’est son frère, avec lequel il est en conflit ouvert, qui aurait transmis ces documents à la presse.

Dans son dernier livre, Yann Moix raconte avoir été victime de sévices familiaux. Son frère Alexandre livre lui une autre version des faits: c’est son aîné qui aurait été lui-même le “tortionnaire”, l’auteur de Podium faisant passer pour siennes les violences qu’il lui a infligées. 

“Tout lui est étranger et c’est très bien ainsi”

Voici le droit de réponse d’Alexandre Moix lu par Laurent Ruquier hier soir: “Lors de l’émission ‘On n’est pas couché’ du 31 août dernier, mon frère, Yann Moix a indiqué que je me serais ‘rapproché de l’extrême droite à un moment de ma vie’ et que je ‘continuerais à fréquenter’ aujourd’hui cette mouvance. En outre, il a supposé que j’aurais fourni à des ‘gens malintentionnés d’extrême droite’ ses textes et dessins antisémites et négationnistes et qu’ainsi, j’aurais eu un rôle à jouer dans ses récents déboires. Je considère que ces assertions, sont graves et totalement infondées, et sont donc inacceptables. Yann Moix ne sait rien de moi. Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c’est très bien ainsi. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il ne saurait y avoir d’arrangements avec la vérité.”

Pour rappel, Yann Moix a choisi début septembre de “mettre un terme” à la promotion de son roman.

Ci-dessous, la séquence montée par nos confrères du Huffington Post.