Plein écran
© Photo News

Yannick Noah a refusé de participer à The Voice

En janvier prochain, The Voice fera son grand retour sur TF1. Une nouvelle saison à laquelle Yannick Noah aurait pu participer comme juré, mais le chanteur a préféré décliner l'invitation pour une raison qui lui tient à cœur. 

Dans quelques mois, la neuvième saison de The Voice sera diffusée sur TF1. Si Nikos Aliagas reste aux commandes du show, accompagné de Karine Ferri, le jury fait lui peau neuve.  Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine remplaceront cette année les précédents jurés à savoir: Jenifer, Mika, Julien Clerc et Soprano. Un jury que Yannick Noah aurait pu rejoindre s’il l’avait voulu. En effet, le chanteur a été approché par la production mais a préféré répondre non à cette invitation. Selon lui, être juré pour ce genre d’émission est tout simplement trop difficile. 

“Je ne peux pas faire ça. C’est trop. Je ne sais pas comment ils font. Je ne peux pas. Quand je vois la tête des jeunes artistes, le rêve qu’ils ont tous lorsqu’ils arrivent sur ce plateau, je taperais sur le bouton tout le temps, je ne peux pas, je n’ai pas la force de dire à quelqu’un : ‘Ce n’est pas possible, je ne t’aime pas’. C’est trop douloureux pour moi” a-t-il expliqué lors d’une interview pour la station de radio Voltage. 

Une explication qui prend tout son sens, lorsque l’on sait que chaque année des milliers de candidats tentent leur chance et que seulement soixante d’entre eux sont sélectionnés.