Plein écran
© afp

Yves Rénier en colère contre TF1

VideoDevant son poste de télé, le réalisateur du film sur Jacqueline Sauvage a moyennement apprécié.

Avec son franc-parler habituel, Yves Rénier s'est emporté mardi soir sur les ondes de la radio Voltage pour dénoncer le nombre de coupures publicitaires qui ont troublé la diffusion de son film sur Jacqueline Sauvage sur TF1.

"On était hallucinés par cet amalgame de publicité. C'est la première fois que je regarde un téléfilm sur TF1. Je ne savais pas que c'était saucissonné comme ça. Sept minutes avant la fin, à un moment crucial pour le film, et paf ils te balancent une publicité", a regretté l'acteur et réalisateur de 76 ans, selon le site du Huffington Post.

Dans le film, Muriel Robin incarne celle qui est devenue un symbole des victimes de violence conjugale. "Le film, je ne l'ai pas fait pour qu'il soit tronçonné comme ça. C'est un film que tu dois regarder en une heure trente, d'affilée. C'est un film qui te prend à la gorge dès le début et qui ne te lâche plus jusqu'à la fin. Comment veux-tu qu'il ne te lâche plus jusqu'à la fin si tu le coupes trois fois?", a encore confié Yves Rénier.