1. Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Depuis que nous voyageons plus près de chez nous, notre voyage est devenu plus important que notre destination. Nous vivons d’un endroit à l’autre, et le fabricant américain de bagages Samsonite y a vu dans ce phénomène une raison suffisante pour donner un nouveau souffle à la valise classique. Révolutionnaire? Tout à fait, même si l’idée sous-jacente est assez simple: plus besoin de retourner la valise pour l’ouvrir. Erik Sijmons, designer au siège européen de Samsonite à Audenarde, a développé cette idée en collaboration avec Achilles Design de Malines.
  1. Comment porter la couleur la plus tendance de 2022?

    Comment porter la couleur la plus tendance de 2022?

    L’année 2021 se termine doucement, et déjà, les tendances mode pour l’an 2022 se dessinent. On connaît d’ailleurs déjà la couleur la plus désirable de ces prochains mois: le violet “Very Peri”. Jeudi 9 décembre, Pantone, la marque américaine référence dans le monde de la couleur, a dévoilé cette teinte élaborée et mise en avant pour symboliser 2022. Mais comment porter ce coloris au quotidien dans nos tenues? Voici quelques inspirations.
  2. Les écouteurs filaires sont à nouveau tendance: “C'est l'accessoire parfait de toutes les it-girls”

    Les écouteurs filaires sont à nouveau tendance: “C'est l'accessoi­re parfait de toutes les it-girls”

    Les écouteurs sans fil sont peut-être pratiques et compacts, mais il semblerait que la tendance soit à un retour en arrière. Dua Lipa, Jennifer Lawrence, Bella Hadid, l’actrice de “Squid Game” HoYeon Jung, et même Carla Bruni, toutes ont opté pour les écouteurs filaires. “D’habitude, les accessoires pour jeunes filles semblent inaccessibles et luxueux, mais les écouteurs? N’importe qui peut les porter.”
  1. Liège en Duo, le coffret-cadeau qui fait la part belle aux commerçants liégeois

    Liège en Duo, le cof­fret-ca­deau qui fait la part belle aux com­merçants liégeois

    Vous êtes en manque d’inspiration pour Noël, mais vous savez que vous voulez offrir un cadeau local? Nicoas Steils a peut-être pour vous la solution idéale. Dans son coffret “Liège en Duo”, le jeune entrepreneur liégeois propose pas moins de 34 activités différentes à moitié prix. Vous vous dites peut-être que ce cadeau n’en est pas vraiment un, dans la mesure où la personne qui le reçoit doit tout de même payer, mais sachez qu’il vous fera faire de belles économies. Vendu 30 euros, sa valeur s’élève à 1.700 euros!
  1. Huit alternatives originales pour ceux qui en ont assez du sapin de Noël traditionnel

    Huit alternati­ves originales pour ceux qui en ont assez du sapin de Noël tradition­nel

    J-14: il est grand temps de compter jusqu’à Noël et de dresser son sapin. Mais que faire si vous vivez dans une petite maison ou un petit appartement et que vous n’avez pas de place? Que fait si vous ne voulez simplement pas avoir des épines qui jonchent votre sol ou que vous cherchez une option plus écologique? Nous vous présentons quelques alternatives durables au sapin de Noël classique.
  2. André et Claudine ont décoré leur maison avec 2022 peluches: “Nous sommes restés de grands enfants”
    Play

    André et Claudine ont décoré leur maison avec 2022 peluches: “Nous sommes restés de grands enfants”

    À Dion-Valmont, dans la commune de Chaumont-Gistoux (Brabant wallon), se trouve une maison surprenante qui attire les regards et les curieux. La propriété d’André et Claudine Deprez est recouverte de milliers de peluches. 2022, pour être très exact. Peut-être bien un record! Le septuagénaire, grand enfant dans l’âme, est heureux de voir les passants émerveillés devant son installation, et encore plus à l’idée de faire plaisir aux enfants à qui il fera don de ses nounours.