Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/Cultura RF

3 applis pour passer du temps avec ses amis à distance

À l’ère d’internet, les moyens sont nombreux pour rester en contact avec ses amis et sa famille. Outre les traditionnels Skype, WhatsApp et Messenger, il existe des applications pour passer du temps avec ses proches tout en s’amusant. En voici trois pour occuper votre week-end et pourquoi par organiser des apéros en ligne.

House Party

Si l’application a été lancée en 2016, elle connaît un vrai regain de popularité ces dernières semaines. Remise au goût du jour par les Italiens durant le confinement qui leur a été imposé par le gouvernement, House Party permet de faire des chats vidéos à plusieurs (8 personnes maximum). Il est possible de créer des salles secrètes, de s'inviter dans les “conversations” vidéos de vos amis, mais également de lancer des chats ouverts où pourront débarqyer des inconnus. L’application permet aussi d’organiser des jeux comme des Pictionary ou des parties de Time’s Up. Parfait pour une soirée entre amis à distance.

L’application est disponible sur iOs et Android.

Netflix Party

Il vous semble déjà loin, ce temps où vous pouviez commenter vos séries et vos films préférés avec vos amis? Nous aussi. Heureusement, il existe Netflix Party, une petite extension à ajouter à votre navigateur Chrome pour regarder (et commenter) le même programme que vos amis sur Netflix. Une fois téléchargée, l’appli permet de synchroniser le visionnage de plusieurs comptes et ouvre une fenêtre de chat pour discuter avec les personnes qui regardent le programme en même temps que vous. Parfait pour une soirée télé à distance.

Draw Something

Fan de Pictionary? Installez sans tarder l’application Draw Something. Cette dernière vous permet d’affronter vos amis Facebook dans des parties virtuelles du célèbre jeu “Dessiner c’est gagné”. 

Si vous préférez jouer sur ordinateur, rendez-vous sur le site Skribbl.io sur lequel il est possible de jouer avec des inconnus ou entre amis, dans une salle de jeux privée, et dans 26 langues différentes.