Plein écran
Acheter moins, mieux © Getty Images/Cultura RF

3 marques de vêtements éthiques qui vous aident à dire non aux soldes

La saison des soldes est lancée! Et si, plutôt que de s’arracher des piles de vêtements, on décidait de consommer de manière plus raisonnée? Les marques de vêtements éthiques s’inscrivent à contre-courant de la production de masse et la surconsommation de vêtements, dont on ne sait plus que faire.

Ici, point de soldes au rabais. Les prix proposés restent les mêmes tout au long de l’année. Certes plus élevés, ces prix sont le reflet d’une rémunération correcte des travailleurs, des coûts d’une production locale et de l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement.

WeDressFair

WeDressFair est une plateforme en ligne qui propose plusieurs marques de vêtements éthiques et durables pour hommes et femmes. Les marques sélectionnées respectent les critères suivants: des conditions de travail décentes, une production soucieuse de l’environnement et des informations transparentes sur le processus de fabrication.

On y trouve des pièces qui ont du style: longue robe fleurie, pull décontracté, veste en jeans ou petite jupe noire casual. La plateforme donne l’avantage de proposer une offre très complète incluant notamment, en plus des pièces classiques, des maillots, des sous-vêtements, des chaussettes et des accessoires.

Plus d’informations: https://www.wedressfair.fr

Olly

Plein écran
Pas de soldes chez Olly Lingerie © Olly Lingerie

Sans doute une des marques de lingerie les plus connues! Respectueuses de l’humain et de la planète, les pièces sont certifiées par le label GOTS qui assurent leur fabrication à partir de coton biologique ainsi que des conditions de travail correctes pour ceux et celles qui les créent.

On y va pour acheter des sous-vêtements, Made in Europe, dans les tons doux pastels ou noirs élégants, simplement rehaussés de touches de dentelles.

Plus d’informations: https://olly-lingerie.com

Mud Jeans

Plein écran
Des jeans grâce à l'économie circulaire © Mud Jeans

Que vous les aimiez évasés, droits, près du corps ou boyfriend, la marque Mud Jeans a tout pour vous séduire! On y achète des jeans donc, pour femmes et pour hommes, mais aussi des t-shirts, dans un style classique et décontracté, et des jupes. Toutes les pièces sont également disponibles à la location.

Mud Jeans s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Les vêtements sont faits à partir de coton biologique et composés en partie de denim issu de pièces rapportées par les clients. Les jeans sont fabriqués dans des usines européennes fonctionnant grâce aux énergies renouvelables et dans lesquelles des conditions de travail décentes sont garanties.

Plus d'informations: https://mudjeans.eu/