4 expériences inédites à vivre cet été

Envie de pimenter vos vacances? De sortir de l’ordinaire? De vivre de nouvelles expériences sans aller loin? Voici quatre suggestions d’excursions à prévoir en solo, en famille ou entre amis.

Danser avec Gatsby

À Bruxelles jusqu’à fin mai, et à Knokke à partir du mois de juillet, le spectacle participatif “The Great Gatsby” vous propose une immersion dans les années folles. Une invitation signée à la main, un rendez-vous révélé à la dernière minute dans un bar clandestin, des habits de soirée choisis à la hâte, tous les éléments sont réunis pour brûler d’impatience. Des acteurs incarnant les personnages principaux de l’histoire se mêlent aux invités, proposant des danses, des jeux de cartes, des levées de verres dans un décor brillamment travaillé.

Plus d’informations: www.gatsbybelgium.be

Plein écran
Soirée de Gatsby Belgium à Bruxelles, en mars © Instagram/GatsbyBelgium

Dormir dans le bus des Spice Girls

Se présenter habillé sur le thème des années 90, voilà une condition que l’on ne retrouve pas souvent sur AirBnB! Les fans des Spice Girls auront bientôt l’occasion de réserver une nuit dans le célèbre Spice Bus, aperçu dans le film biographique du groupe. Posté sur AirBnB pour l’occasion, le bus s’installera, pour une nuit seulement, près du Wembley Park à Londres du 14 au 15 juin. Le prix de cette nuit reste inconnu et il faudra attendre 8 heure du matin le 22 mai pour espérer obtenir une réservation. Aménagé pour accueillir trois personnes, orné et décoré de l’Union Jack, l’intérieur est flashy et lumineux.

Plus d’informations: Spice Bus sur https://www.airbnb.fr

Plein écran
Le bus mythique est bientôt un peu à vous © AirBNB

Exposition “Intimate Audrey”

Il y a 90 ans, le 4 mai 1929, Audrey Hepburn naissait à Bruxelles. Pour l’anniversaire de sa naissance, son fils, Sean Hepburn Ferrer, a rassemblé, dans une exposition de 800 m2, des photographies, des objets personnels, des écrits, des vidéos, autant de témoignages de la femme qu’elle était, proche de nous au delà de son métier d’actrice. Les bénéfices de l’exposition, ouverte jusqu’au 25 août à la galerie Vanderborght, sont reversés à EURORDIS-Rare Diseases Europe ainsi qu’aux hôpitaux Brugmann et Bordet à Bruxelles.

Plus d’informations: Espace Vanderborght

Plein écran
Sean Hepburn Ferrer pose à l’exposition “Intimate Audrey” dédiée à sa mère © REUTERS

Dinner in the sky

Un classique mais qui ne se démode pas, loin de là! Le restaurant du “Dinner in the sky” suspend ses tables cette année au dessus du canal de Willebroek. Du 13 au 23 juin, 22 convives auront l’occasion de déguster chaque jour un menu cinq services, élaboré par les plus grands chefs. L’expérience se déroulera également cette année à Anvers.

Plus d’informations: www.dinnerinthesky.be

Plein écran
Archives 2018 © Klaas De Scheirder