Plein écran
© Thinkstock

7 astuces pour gagner du temps à l'aéroport

Comment faire pour gagner du temps à l'aéroport? Voici quelques trucs qui vont vous faciliter la vie.

Prenez la file de gauche au contrôle de sécurité
Selon PopSugar, les gens, majoritairement droitiers, ont tendance à se diriger vers la file de droite. La file de gauche devrait être moins longue.

Demandez à être upgradé si vous voyagez seul
Au pire, on vous dit non. Au mieux, vous entrerez plus rapidement dans l'avion et vous en sortirez parmi les premiers aussi.

Prenez une bouteille d'eau vide dans votre bagage à main
Vous la remplirez à la première fontaine d'eau. Ça vous évitera d'avoir à chercher une échoppe quand vous aurez soif et de payer votre eau trois fois le prix habituel.

Prenez une photo de votre emplacement de parking
Après une semaine de vacances, vous risquez d'avoir oublié où vous êtes garé. Au lieu d'arpenter toutes les allées, prenez une photo avec les numéros et les lettres qui définissent votre place de stationnement.

Prenez une photo de vos bagages
Ceux que vous mettez en soute et votre bagage à main aussi. Si vos bagages se perdent, ça sera beaucoup plus facile de remettre la main dessus.

Si votre vol est annulé, ne faites pas la file au guichet
Appelez la compagnie directement depuis votre téléphone. Vous pourrez booker un nouveau vol beaucoup plus rapidement.

Attachez un ruban coloré à votre valise
Vous serez le premier à repérer vos affaires sur le tapis roulant.

  1. Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher
    Interview

    Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher

    Louise Bourgoin est une actrice qui a du chien. On l’a découverte annonçant la pluie et le beau temps sur Canal Plus et très peu, ensuite, ont fait aussi drôle qu’elle. Doria Tillier, peut-être... Depuis ses aventures météorologiques, Louise a fait du chemin. Elle qui foulait le tapis rouge en tant que Miss Météo à l’époque, transformant le moment en vraie prestation théâtrale, l’arpente désormais de façon plus traditionnelle. Pour défendre un film, comme ce fut le cas en 2015 pour “Je suis un soldat”, ou en tant qu’égérie de la marque L’Oréal Paris, comme cette année.