A quelle fréquence faut-il vraiment laver ses vêtements?
La lessive n'est pas votre passe-temps favori et régulièrement, vous vous demandez à quelle fréquence vous devriez laver chaque pièce de votre garde-robe? Voici la réponse!
Admettez-le, vous ne lessivez pas systématiquement toutes vos affaires. D'après la dernière édition du livre "The Real Simple Guide to real life : Adulthood made easy", certains vêtements devraient être lavés plus fréquemment que d'autres. Voici une liste qui pourrait bien vous simplifier la vie.
Les sous-vêtements
Les soutiens-gorges. Si les chaussettes et les slips se changent quotidiennement, les soutiens-gorge, quant à eux, tiennent en général plus longtemps. Attendez de les avoir portés 3 à 4 fois avant de les laver et n'hésitez pas à alterner.
Les pyjamas. Tout dépendrait de votre transpiration, mais les pyjamas pourraient être portés durant 3 à 4 nuits de suite.
Les (mi)-bas. Se portant à même la peau et étant le plus souvent conçus en matière synthétique, il serait préférable, comme les chaussettes, de les laver après chaque utilisation.
Les maillots de bain. Facilement dégradé par le chlore, le soleil ou les crèmes solaires, un maillot de bain devrait idéalement être lavé après chaque utilisation.
Les vêtements de tous les jours
Les tenues blanches. Les textiles blancs se salissant assez vite, mettez-les au lave-linge après chaque utilisation.
Les pantalons et les jupes. Contrairement aux idées préconçues, vous pourriez vous revêtir de ces pièces 5 à 7 fois de suite avant de les faire nettoyer!
Les Jeans. Pièce multi-usage et basique mode de la garde-robe, un jean ne se lessive jamais avant d'avoir été porté au minimum 4 ou 5 fois.
Les sweatshirts. Plus épais, ils s'enfilent au-dessus d'un t-shirt et pourraient donc se porter 5 à 6 fois de suite avant d'être lavés.
Les chemises. Une chemise peut se porter 3 à 4 fois. Encore une fois, tout dépendrait de votre transpiration. Mieux vaut donc éviter de la porter à même la peau et si vous souhaitez la garder propre plus longtemps, enfilez un t-shirt par-dessous.
Les blouses. Les cachemires et les soies se nettoieraient après 5 utilisations, au même titre que les laines et les synthétiques. Les blouses en coton, quant à elles, ne pourraient se porter que 2 fois de suite.
Les tops et les robes. Les tops et les robes, surtout en été, se lavent après chaque utilisation. Quant aux robes de soirée, elles devraient idéalement être envoyées une fois par an au nettoyage à sec.
Les t-shirts. Ces pièces étant plus exposées aux zones de transpiration, elles se lavent aussi après chaque utilisation.
Les tenues d'extérieur
Les chapeaux, les gants, les écharpes et les foulards. 3 à 5 lavages par saison suffiraient pour ces accessoires.
Les parkas et les manteaux. Ces vêtements d'hiver ne se portant que par-dessus vos tenues, ils ne devraient être lavés que 2 fois par saison.
Les vestes en cuir. Conçues dans une matière plus difficile à entretenir, les vestes en cuir ne se nettoient qu'une fois par an, avec des produits spécialement conçus à cet effet.
Bien entendu, ces indications ne tiennent pas compte des accidents ou des taches. Pour une fraîcheur optimale, aérez vos vêtements après les avoir portés et laissez-les pendre sur des cintres!
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Hailey Bieber, reine de la mode, conçoit les lunettes de soleil les plus désirables de l’été
Vous avez toujours rêvé de porter une pièce imaginée par la reine de la mode Hailey Bieber? C’est désormais possible. Vogue Eyewear présente sa nouvelle collaboration avec son ambassadrice et muse, Hailey Bieber. La star américaine a conçu une collection capsule de huit paires de lunettes avec la marque italienne. -
Photos
Des robes de soirée en bouchons, canettes, CD... sont exposées à Charleroi
Le 15 février dernier, le BLSC (Belgian Luxembourg Council for Retail and Shopping Centres ou en français, Conseil belgo-luxembourgeois du commerce de détail et des centres commerciaux) a lancé un concours intitulé Art for all. Le principe est que tous les centres commerciaux et retail parks (NDLR. zones commerciales en français) des deux pays peuvent participer en réalisant une œuvre d’art participative au sein de leur complexe. -
100 ans de petites culottes en 3 minutes
En un siècle, la lingerie féminine a bien changé. Une vidéo retrace l'évolution des sous-vêtements féminins de 1925 à 2016. -
La mère d’Elon Musk devient la première septuagénaire à faire la une du magazine Sports Illustrated
Elon Musk n’est pas le seul membre de la famille à faire parler de lui. À 74 ans, sa mère Maye Musk est devenue le mannequin le plus âgé à figurer sur la couverture du célèbre magazine Sports Illustrated Swimsuit. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Les conseils pour choisir la meilleure photo de profil
Que ce soient sur les réseaux sociaux ou sur les sites et applications de rencontre, une bonne photo de profil peut faire toute la différence. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.