Plein écran

Adidas se met au vert

Adidas est régulièrement critiqué par les associations écolo et de défense de l'environnement, mais aussi par des organisations de défense des droits de l'homme. La marque a décidé de remédier à ces problèmes.

Adidas ne serait pas vraiment respectueuse de ses travailleurs dans certaines de ses usines et la marque utilise pour ses vêtements des fibres et du coton synthétiques, ce qui lui vaut les critiques des associations de défense des droits de l'homme et de protection de l'environnement.

Frank Henke, responsable des questions environnementales et sociales d'Adidas, a expliqué au Handelsblatt que la marque comptait faire de gros efforts: "Nous voulons augmenter la part de +Better Cotton+ le plus vite possible, et n'utiliser plus que cela d'ici 2018."

Le label +Better Cotton+ certifie que le coton est bio, c'est-à-dire qu'il contient peu de pesticides et que la quantité d'eau utilisée pour le produire est limitée, mais aussi que ce coton est issu du commerce équitable, qui promeut l'agriculture locale et qui garantit des conditions de travail correctes aux producteurs. (mlb)