Amono, les sacs pour vélo tendance et imperméables made in Liège
Chloé Henris, fondatrice de la marque liégeoise C.Pouki, et Maxime Cardoen, touche-à-tout amoureux de vélo, s’associent et s’apprêtent à lancer Amono, une collection de sacs pour vélos chics et branchés.
La gamme de sacs pour cyclistes Amono est née d’un constat tout simple: le vélo n’a jamais autant eu la cote. Bien plus qu’un moyen de locomotion ou qu’un loisir, le deux-roues est aujourd’hui un véritable phénomène urbain. Et ses adeptes sont de plus en plus sensibles à l’esthétique de leur monture. À cela, s’ajoute l’importance d’avoir des rangements adaptés et pratiques.
Du beau et du pratique
L’idée de sacs suffisamment pratiques pour rouler à vélo, même sous la pluie, et suffisamment beaux pour les emporter ensuite en sortie ou au bureau, s’est vite imposée à la styliste Chloé Henris, une jeune styliste et designer d’accessoires liégeoise, à la tête de sa propre marque, C.Pouki, et à son comparse Maxime Cardoen, un fan de vélo autodidacte et touche-à-tout.
“Pendant le premier confinement, j’ai rencontré Maxime dans le cadre d’un projet de confection de masques et de visières à destination du secteur hospitalier. Il m’a ensuite contactée pour que je réalise des sacs pour son nouveau vélo. Ça ne pouvait que faire des étincelles. Lui, amoureux du vélo à la recherche du sac idéal, et moi, passionnée par le design d’accessoires, toujours partante pour de nouveaux challenges”, explique Chloé.
Confection artisanale
Ces sacs pour vélo, designés par Chloé elle-même, sont résistants et confectionnés artisanalement au sein de son atelier liégeois. La gamme de petite bagagerie Amono se compose de quatre modèles différents, facilement clipsables et déclipsables, déclinés chacun en quatre couleurs.
Il y a tout d’abord deux sacs pour l’avant du vélo. Un petit modèle pour rouler en mode léger et un grand modèle pour les aventuriers qui emportent leur maison sur leur dos. Une fois le pied à terre, ces sacs peuvent être portés à l’épaule. Pour compléter l’équipement des cyclistes, un sac pour une gourde et un petit sac de selle sont également disponibles.
Pour financer le projet, Chloé et Maxime ont lancé un crowdfunding.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cinq (futures) tendances repérées à la Fashion Week de Milan
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les Belges qui dépensent le plus vivent dans cette ville
En cette période d’inflation, nombreux sont les Belges à faire particulièrement attention à leur budget. Mais à en croire une récente étude, menée par HelloSafe, nos habitudes de consommation peuvent être disparates d'une ville à l’autre du pays. Alors, où vivent les plus dépensiers? -
Ces “fautes de goût” sont désormais ultra-tendance
La mode peut parfois nous faire perdre la tête. Non seulement, elle est un éternel recommencement, mais en plus de ça, elle ne cesse de s’auto-contredire. Ce qui était encore has been au début de la décennie est désormais à la pointe de la mode, et les tendances que tout le monde portait en 2020, elles, sont déjà démodées. En 2023, certaines associations - considérées comme des fautes de goût par le passé - sont devenues ultra-tendance. Lesquelles? On fait le point.
-
Fashion Week
La maison Coperni a encore frappé
-
Et le prénom le plus donné dans le monde est...
Bien que la tendance soit aux prénoms rares et originaux, certains battent tous les records. L’Officiel des prénoms qui, chaque année, donne les prédictions pour l’année à venir, a dévoilé ceux qui sont le plus portés à travers le monde. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.