Appel au boycott d'Yves Rocher
Des militants de l'opposition russe ont appelé jeudi à boycotter la marque de cosmétiques Yves Rocher, accusant un responsable du groupe français en Russie de participer aux "poursuites politiques" contre l'opposant Alexeï Navalny.
Sur Facebook, un groupe intitulé "Boycott de Yves Rocher", créé par des internautes russes proches de l'opposition, regroupait jeudi plus de 700 personnes.
Selon le journal d'opposition Novaïa Gazeta, le directeur de la société Yves Rocher Vostok qui opère sur le marché russe, Bruno Leproux, a adressé en décembre une plainte au Comité d'enquête visant M. Navalny, l'un des principaux opposants au président Vladimir Poutine.
Dans cette plainte, dont une copie est publiée par le journal, M. Leproux affirme avoir été contraint en 2008 de conclure un accord avec une société de transport et de logistique créée par M. Navalny.
Yves Rocher Vostok "a été obligé de recourir aux services de cette société, sans pouvoir choisir un autre agent et se mettre d'accord sur les prix", ce qui a causé "un préjudice important" à la compagnie entre août 2008 et novembre 2012, selon cette plainte.
"Yves Rocher a été trompé ou bien quelqu'un lui a fait peur", a répondu Alexeï Navalny, contre lequel la justice a ouvert plusieurs enquêtes pour détournement au titre desquelles il risque déjà dix ans de camp. "Si vous utilisez leurs produits, souvenez-vous que vous donnez de l'argent à ceux qui sont prêts à participer à n'importe quelle lâcheté et affaire fabriquée."
Le service de presse de Yves Rocher, contacté par l'AFP, n'a pas souhaité commenter.
Yves Rocher a été l'une des premières marques de cosmétiques étrangères à s'implanter en Russie, en 1991, au moment de la chute de l'URSS. Pour Yves Rocher, la Russie représente le deuxième grand marché après la France.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J'ai payé un caméraman de mariage 1.000 euros et je me retrouve avec des images de caméras de sécurité”
-
Victoria’s Secret relance son célèbre défilé de lingerie après quatre ans d’absence
Après quatre ans d’absence, le célèbre défilé de Victoria’s Secret va faire son grand retour. La marque de lingerie avait annulé le spectacle - autrefois très attendu par les fans de mode - après des critiques et des ventes en chute libre. Elle s’est depuis relancée dans un véritable refonte de son image dans le but de paraître plus inclusive. Et le résultat devrait se traduire sur les podiums cette année. -
Pourquoi de plus en plus d’hommes posent en lingerie en Chine: “Nous n’avons pas le choix”
En Chine, de plus en plus d’hommes posent en lingerie pour contrer la censure sexiste en matière de publicité. En effet, dans le pays, les photos de mannequins féminins en sous-vêtements sont interdites sur les plateformes d’e-commerce. Seule solution pour les marques? Utiliser des mannequins masculins pour faire la promotion de leurs pièces de lingerie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Dior x Birkenstock, une collab’ audacieuse... et hors de prix
Quand les chaussures les plus confortables du marché s’associent à l’une des enseignes de luxe les plus prestigieuses de notre époque. En ce début du mois de juin, la marque Birkenstock et la maison Dior dévoilent leurs nouvelles sandales imaginées pour les doux jours d’été. Des chaussures confortables et tendance... mais surtout très chères. En effet, les paires sont proposées au prix de 960 euros sur le site de Dior.
-
5 rooftops en Belgique où profiter du week-end ensoleillé et d'une vue incroyable
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.