Les fameuses chaussures à plateforme des années 90 sont de retour (et tout le monde craque)
Les chaussures à plateforme ont été mises au placard pendant un moment, mais elles sont aujourd’hui officiellement de retour sur la scène de la mode. Et cela ne nous dérange pas! Elles changent de nos habituelles baskets et donnent à notre tenue une touche ludique, nostalgique et surtout originale. Même les stars les aiment, et plus particulièrement les modèles de la marque française Nodaleto. Impossible d’imaginer scroller notre feed Instagram sans tomber sur les chaussures reconnaissables du label. On aodre!
Les chaussures à semelles compensées; c’est une de ces tendances du passé qui nous horrifie encore des années plus tard. Pendant longtemps, nous les avons tactiquement mis de côté, mais comme il en va des tendances, nous les voyons soudainement réapparaître partout. En notamment grâce à la marque Nodaleto, dont les influenceuses, fashion girls et grandes stars comme Angèle, Bella Hadid et Dua Lipa raffolent.
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L’actrice Maisie Williams en a même porté une paire au Met Gala la semaine dernière.
Marque culte
Nodaleto n’existe que depuis 2019 et jusqu’à la fin de cette année, il n’y avait pratiquement aucune recherche pour leurs chaussures, selon Google Trends. Mais tout a changé en janvier 2020, lorsque nulle autre que Bella Hadid a été photographiée dans une paire de bottes à plateforme de la marque. Avançons rapidement jusqu’à l’automne 2021 ; actuellement, c’est l’une des marques les plus recherchées sur le marché.
Le 19 septembre, Dua Lipa a été aperçue portant l’une de ces paires chunky, un modèle qui fait partie de la collection conjointe de Nodaleto et Heaven by Marc Jacobs (une nouvelle ligne destinée à la génération Z). En moins de 48 heures, les recherches concernant la marque de chaussures ont augmenté de 33 %, selon la plateforme de mode Lyst.
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Le fait que ces chaussures soient si populaires n’est pas seulement dû à un marketing efficace et au fait que les stars les portent. Elles s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle, qui voit un renouveau des années 90 et du passage à l’an 2000.
Vous les reconnaissez immédiatement à leur semelle compensée, à leur bout carré arrondi et à leur semelle quadrangulaire, et cette reconnaissance est un facteur décisif de succès dans la mode. De nombreuses marques de fast-fashion ont déjà copié ce design caractéristique. En d’autres termes, on peut dire que les chaussures Nodaleto sont devenues des pièces cultes.
Chaussures pour bébés
Le cerveau de Nodaleto est la Française Julia Toledano, fille de Sidney Toledano, PDG du groupe de luxe LVMH, qui comprend les marques Louis Vuitton et Christian Dior. Le nom Nodelato est donc un jeu de mots astucieux sur le nom de famille de Julia. “En concevant les chaussures, j’ai imaginé une femme qui pensait constamment à des chaussures de bébé quand elle était petite - et maintenant elle veut ces mêmes chaussures”, a déclaré Toledano au Vogue italien.
“Les chaussures sont ‘super-architecturales’, tout comme chaque membre d’une famille, il y a une structure similaire mais une identité et une intrigue différentes.” Parmi elles, les Bulla Babies, la paire la plus populaire et les chaussures préférées d’Angèle, les Bulla Cortas et les Bulla Marshalls. Les chaussures ne sont pas bon marché, mais elles sont de qualité: elles sont fabriquées à Venise par une entreprise familiale. Les prix commencent à partir de 305 euros, la paire la plus chère vous coûtera 1.190 euros. Quelle paire choisirez-vous?
Les chaussures sont disponibles ici.
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