Plein écran
© EPA

C’est la fin d’une époque: le défilé Victoria’s Secret est officiellement annulé

Le défilé de lingerie Victoria’s Secret est officiellement annulé. Le PDG de la société mère de la marque a annoncé la nouvelle il y a quelques heures. “Le défilé a joué un rôle très important dans la construction de la marque. C’était une réussite remarquable sur le plan marketing. Mais nous cherchons à améliorer le positionnement de Victoria’s Secret et à mieux le communiquer aux clients.”

Le défilé annuel de Victoria’s Secret a été lancé en 1995 et diffusé pour la première fois à la télévision en 2001. Il a révélé de nombreux mannequins comme Gisèle Bündchen et Miranda Kerr. 

Victoria’s Secret souffre d’une baisse de ventes constante depuis 2016. “La mode est une affaire de changement. Nous devons évoluer et changer pour grandir. C’est dans cet esprit-là que nous avons décidé de repenser le traditionnel défilé de mode de Victoria’s Secret.”

La marque Victoria’s Secret a été critiquée pour son manque de diversité sur le podium. Elle avait tenté de réagir en 2018 en engageant 19 mannequins de couleurs mais le show avait fait les pires audiences de son histoire.

  1. Où acheter des cadeaux de Noël durables?

    Où acheter des cadeaux de Noël durables?

    Comment poursuivre une démarche éthique et écologique pendant la période des fêtes? Si de plus en plus de produits alternatifs, issus de créateurs et d’entrepreneurs belges, existent, ce n’est pas toujours facile de trouver son bonheur. Et pourquoi pas faire d’une pierre deux coups? Les marchés de Noël durables font leur apparition en Belgique! Quoi de plus satisfaisant que de profiter de leur atmosphère chaleureuse pour trouver des cadeaux pour ses proches tout en encourageant la consommation de produits bien de chez nous?
  2. Karlie Kloss: "Les défilés de lingerie ne sont plus de notre temps”

    Karlie Kloss: "Les défilés de lingerie ne sont plus de notre temps”

    La disparition du défilé de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret n’a pas surpris Karlie Kloss. Le mannequin, qui a défilé à plusieurs reprises pour la marque, pense que cette décision est en adéquation avec la société d’aujourd'hui. Comme elle l’a expliqué sur le plateau du Today show jeudi, la star pense que les gens adhèrent davantage au mouvement “body positive”, qui nous invite à nous aimer tels que nous sommes.