Ce mannequin a réussi à faire rire Anna Wintour avec une démarche incroyable
Le créateur britannique John Galliano a dénoncé le Brexit et le populisme qui menacent "la force morale de la société" après un défilé à Paris où il avait rendu hommage aux héroïnes des guerres mondiales.
Partager par e-mail
"Nous assistons à l'effondrement même de la force morale de la société, à la banalisation de la démocratie et de l'Union européenne", a lancé le designer dans un podcast après le défilé mercredi de la maison Margiela dont il est le directeur artistique.
"N'est-ce pas pour la paix qu'elles se sont battues?", s'est-il interrogé en se référant aux infirmières, aux espionnes et aux combattantes de la résistance qu'il avait célébrées lors de son défilé.
Il a expliqué qu'il avait décidé de s'exprimer sur le sujet parce qu'il était choqué de découvrir que les gens savaient "si peu" sur la lutte contre le fascisme.
"Réveillez-vous!", a-t-il lancé. "Si vous avez une voix, c'est parce que ces personnes se sont battues pour que vous puissiez voter. Alors utilisez-les. Faites-vous entendre".
Le mannequin allemand Leon Dame a incarné un nazi dans ce défilé dont la représentation déhanchée, comme sur une piste de danse, est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’humour était délibéré. Pat Boguslawski a travaillé la démarche de Leon avec lui et a raconté à GQ: “John veut que les gens soient eux-mêmes. L’idée principale, c’est justement qu’il aime les personnages. Il aime les gens qui ont l’air intéressant et qui ont quelque chose à dire. Leon est quelqu’un qui aime faire des choses inhabituelles. Il fermait le défilé, donc je voulais quelque chose de fort.” Pat Boguslawski aime “raconter des histoires” aux mannequins avant qu’ils s’avancent sur la piste. “Quand ils arrivent sur la piste, ils ont quelque chose en tête. Leurs yeux ne sont pas vides.”
Sur un ton bien plus sombre dans un podcast rendu public après le défilé et au son de l'hymne "Abide With Me" souvent utilisé au Royaume-UNi lors de manifestations commémoratives, John Galliano a expliqué qu'il s'était inspiré des exploits des héroïnes de la première et seconde guerres mondiales, ces "femmes fabuleuses qui ont tout abandonné et qui donnent de l'espoir" aujourd'hui.
Il a rendu hommage à l'infirmière britannique Edith Cavell, exécutée en 1915. Les voiles et les tenues du défilé faisant écho aux uniformes. Des trench et des manteaux-parachutes évoquant les espionnes larguées dans l'Europe occupée.
John Galliano avait été limogé de Dior en 2012 après avoir proféré en état d'ivresse des insultes antisémites contre les clients d'un bar parisien.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Black Friday Cinq objets de décoration en promotion pour un intérieur stylé et chaleureux
Le Black Friday est lancé. Ce vendredi, de nombreux sites de vente en ligne proposent des réductions allant jusqu’à -80%. Notre collègue de Het Laatste Nieuws est partie à la chasse aux bonnes affaires pour vous. Elle vous propose cinq objets de décoration en promotion pour donner un coup de frais à votre intérieur. -
mymarket.brussels, vitrine en ligne pour valoriser les achats locaux
Afin de sensibiliser les consommateurs aux achats locaux, mymarket.brussels une plateforme d'e-commerce bruxelloise, a vu le jour, annonce mardi Barbara Trachte, secrétaire d'État en charge de la transition économique pour la Région Bruxelloise. -
Et la bonne résolution la plus populaire chez les Belges est...
Durant le second confinement, plus d’un quart d’entre nous (26,4%) ont pris quelques kilos tandis que 1 sur 5 (20,6%) en a perdu. C’est ce qui ressort d’une vaste enquête sur l’obésité conduite auprès de 1.000 Belges à la demande de PronoKal Group. Pas étonnant donc d’apprendre que la résolution phare chez les Belges vise à perdre du poids. -
Habillez votre bébé avec des grandes marques sans vous ruiner grâce à La Tribu By Mariri
La Tribu By Mariri propose de jolis ensembles uniques, prêts à être enfilés, qualitatifs, de marques et à prix abordables. L’idée derrière ce concept? Vendre et louer des vêtements de seconde main de grandes marques pour habiller votre enfant (0-4 ans), tout en faisant du bien à la planète. -
Une baguette ou un sac de luxe? La dernière création de Moschino devient la risée du web
La maison de luxe italienne Moschino est connue pour sa créativité et son originalité, mais cette fois-ci, le directeur de la création Jeremy Scott a fait très fort. Il a conçu une pochette en forme de baguette (oui, vous avez bien lu). Cette création a suscité de nombreuses moqueries de la part des internautes sur Twitter.
-
De Kendall Jenner à Emrata, elles portent toutes ce manteau pour rester au chaud
Les doudounes de ski sont partout en ville et ce, depuis plusieurs années maintenant. Mais il faut avouer que les modèles de la marque The North Face ont particulièrement le vent en poupe ces derniers temps. La maison Gucci s’est d’ailleurs associée à l’enseigne pour une collection commune, après plus de cinq ans sans collaboration. De Hailey Bieber et Kendall Jenner aux citadins sportifs et aux papas branchés, la doudoune The North Face est vraiment partout. Et bonne nouvelle: elle semble aller à tout le monde. -
Selon les scientifiques, les vêtements colorés améliorent notre humeur
Les recherches confirment ce que nous savons depuis longtemps: la tenue que nous portons fait toute la différence. Selon les scientifiques, les vêtements aux couleurs vives peuvent améliorer notre humeur et celle de notre entourage. Voici une sélection de pièces colorées qui vous donneront le smile toute la journée. -
Le manteau Mango de Gigi Hadid est la pièce parfaite pour cet hiver (et il est soldé)
Jeune maman d'une petite fille, le mannequin Gigi Hadid prend du bon temps et enchaîne les balades en famille. L’occasion pour nous de scruter chacune de ses tenues et de s’en inspirer. La dernière pièce qui a retenu notre attention? Un manteau long oversize à carreaux, pile dans la tendance et à petit prix.