Plein écran
Joaquin Phoenix avait annoncé qu'il porterait le même costume tout au long de la saison des remises de prix pour le bien de la planète. © Photo News

Ce que le tapis rouge des BAFTA aura de spécial

Le tapis rouge des BAFTA, qui récompensent le meilleur du cinéma au Royaume-Uni, sera “durable”.

Pour la première fois, les BAFTA, qui auront lieu ce week-end, ont établi un code vestimentaire qui devrait être respecté par tous les participants. Les BAFTA veulent être “neutres en carbone et avoir un impact positif sur l’environnement.” La cérémonie promet d’être aussi durable que possible.

Le London College of Fashion a créé un guide à l’intention des stars invitées afin de les aider à respecter cette nouvelle façon de faire. Les créateurs qui ont une vision écolo, comme Stella McCartney, Mother of Pearl ou Reformation, sont mis en avant dans la brochure. On trouve aussi dans le document des sites de revente en ligne: Vestiaire Collective, One Scoop Store ou The Real Real mais aussi des informations sur des sites de location de robes de soirée.

Le code vestimentaire n’est pas obligatoire mais le changement est en marche. Cette année, les Golden Globes étaient vegan, tout comme l’était le repas des nominés aux Oscars. Le résultat de la demande des BAFTA sera à observer ce week-end.