Ceci n'est pas ce que vous croyez
On dirait des jolis macarons, oui mais non... Les idées fusent au rayon cosmétiques. À croire que le printemps réveille les cerveaux endormis. Nouvelles textures audacieuses, nouveaux gestes make-up ou packaging à tomber, on fait un tour des objets qui nous font de l'oeil.
Du parfum dans un cushion
Kenzo propose une nouvelle façon de se parfumer en encapsulant son parfum inconique Flower By Kenzo dans une gelée translucide. Le parfum tient dans un petit boîtier inspiré des tendances maquillage et l'application est rafraîchissante à souhait. On retrouve dans ce cushion la fragrance qu'on aime à base de baies roses, de cassis de rose bulgare, de violette, de muscs blancs et de vanille. C'est joli comme tout et c'est moins cher qu'un parfum traditionnel: 39,50 euros. En vente exclusivement chez Planet Parfum.
Un blush dans un joli macaron
Lancôme s'inspire de ce que la pâtisserie française et nous fait littéralement baver avec sa collection printanière. C'est gourmand, coloré, super mignon et c'est un peu comme quand on est face à un éclair au chocolat: on ne peut pas résister. Le blush se cache dans un joli macaron (65 euros), on se peint les lèvres en rouge grenadine (Jelly Rose Tint, 30 euros) et les paupières en pastel. La palette regard comprend dix couleurs pop: du vert, du jaune, du bleu ciel. Osera, osera pas? Les ongles sont la petite touche finale: là encore les couleurs sont tendres, il y a du lavande et du rose smoothie. On finit sa manucure en appliquant le top coat Sugar Frost, topping indispensable qui dépose des petits flocons blancs comme autant de mini-grains de sucre sur les ongles.
Pour réinventer le rituel du bain
Le bain doit être un moment de détente absolu. On ferme la porte, on oublie tout et on prend soin de soi. Biotherm propose sa Bath Therapy pour rendre la peau plus douce et libérer l'esprit. Le rituel se compose de trois produits: une mousse nettoyante à la texture légère qui n'assèche pas la peau, un exfoliant adoucissant pour éliminer les cellules mortes et une crème hydratante. Il y a une formule revigorante (gingembre et menthe poivrée), une relaxante (aux baies de Goji et romarin) et une formule purifiante et apaisante à base de pamplemousse. Bath Therapy de Biotherm, mousse nettoyante: 12 euros, exfoliant: 20 euros et crème hydratante: 22 euros.
L'eau solaire: la nouvelle formule sympa
La crème solaire prend un coup de frais. Fini les textures collantes, épaisses, qu'on a du mal à étaler et qui font briller la peau (mais pas de jolie façon). Garnier allège la texture de son produit solaire pour que le geste de protection redevienne un vrai plaisir. La UV Water, qui rejoint la gamme Ambre Solaire, est aussi légère que de l'eau. Elle rafraîchit tellement bien qu'on va l'utiliser sans réflechir sous le soleil, en recherche d'apaisement. Le secret de la formule réside en sa double texture: 50% huileuse, 50% aqueuse. On agite le flacon en forme de goutte d'eau avant de l'appliquer. En bonus, la UV Water contient une bonne dose d'aloe vera pour garder la peau hydratée en profondeur. Et ça marche malgré le contact avec l'eau salée, le chlore et le soleil. UV Water de Garnier, 15,49 euros en SPF 20 et 16,49 euros en SPF 30.
Un bâton de rouge à lèvres en forme de coeur
La photo du rouge à lèvres Kisskiss Love Love de Guerlain nous met cette chanson d'Alain Souchon en tête: "Je chante un baiser, je chante un baiser osé, sur mes lèvres déposé..." Les baisers vont pleuvoir avec ce rouge attrape-coeurs dont le bâton en forme de coeur épouse parfaitement l'arc de cupidon des lèvres. Le stick est contenu dans un écrin pastel, décidément la teinte incontournable du printemps. Il se décline en six teintes.
Une nouvelle formule pour les jambes lourdes
Quand il fait chaud, on a très vite une sensation de lourdeur dans les jambes. On peut compter sur Nivea pour nous alléger: la gamme Q10 se dote d'une formule spécialement conçue pour les gambettes. À base de menthol et associée aux effets raffermissants du Q10, la crème soulage les jambes lourdes et raffermit la peau au fur et à mesure des applications. On applique la lotion de bas en haut en pression légère sur la peau pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Le reste de la gamme Q10 est désormais combinée à une bonne dose de vitamine C, aux vertus antioxydantes.
Un produit bonne mine un peu magique
Ce n'est pas un fond de teint ni une crème teintée. Terracotta Rêve d'été de Guerlain (43 euros) est une gelée translucide qui renferme un antioxydant et des vitamines C et E. Elle rend l'épiderme éclatant. Cette gelée renferme aussi de la pulpe du fruit du caroubier qui active l'effet bonne mine. C'est vraiment un produit qu'on emporte partout avec nous dès les premiers rayons. On applique ensuite la poudre de soleil qui, cette année, prend une forme de... soleil. On mélange les teintes avec le pinceau et on dessine un trois de chaque côté du visage pour souligner ses rebondis.
La nouvelle formule démaquillante
Dior se met enfin aux micelles pour le démaquillage. La marque devait trouver de quoi faire pour rattraper ceux qui s'y sont mis il y a longtemps. C'est chose faite avec le lait micellaire de la gamme Hydra Life qui s'adresse à toutes les peaux. C'est la douceur d'un lait et les perfomances d'une eau micellaire dans un même flacon (37,45 euros). Pour les yeux, on se tourne vers le démaquillant 3-en-1 qui nettoie, apaise et embellit les cils au passage. Sa formule bi-phasique ôte facilement le mascara waterproof. Un allié utile en période estivale. 37,45 euros.
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