Plein écran
La collection estivale Modetrotter x Sarenza. © DR

Cet été, les paillettes se portent aux pieds, même en journée

Modetrotter était dans un premier temps un site de vente en ligne multi marques. Marie Courroy a finalement lancé sa propre marque de fringues et ça cartonne. Elle propose des fringues qui sortent du lot, des motifs audacieux, des couleurs vives. 

Dans une interview accordée au magazine Paulette, Marie expliquait que la fille Modetrotter, “c’est une fille qui n’est pas forcément pointue mais qui cherche le manteau ou la petite veste” qui va donner un style ultra frais à son look plutôt passe-partout. 

À côté des traditionnelles collections saisonnières, Modetrotter aime les collections capsule et s’associe régulièrement avec d’autres marques aussi fun qu’elle. Chez Modetrotter, rien n’est figé, tout bouge en permanence.

Plein écran
© DR

Dernière collection capsule en date: une association qui claque avec Sarenza. Quatre paires de chaussures, des mules, des sandales, des nu-pieds et des bottines, sont en vente et pour les porter, pas besoin d’attendre la fièvre du samedi soir. On porte ces chaussures pailletées de jour comme de nuit, avec un jean bien coupé ou une jupe légère. Pour cette collection, Marie voulait “raviver les fêtes ultra-joyeuses du Studio 54, une époque libre et un peu dingue où chaque soirée était une avalanche d'audace et de sequins.” 

Pour porter des paillettes sans ressembler à une boule à facette, on suit ces quelques conseils:

- Pas de total look. On n’est pas Lady Gaga. On mixe les paillettes avec des pièces basiques. 

- Idem pour le maquillage. Si on porte du bling en journée, on évite le make up voiture volée. On joue la carte de la sobriété.

- Idéalement, on évite de mélanger les couleurs. Si vous portez les boots vertes de la collection Modetrotter par exemple, évitez de porter un T-shirt rose fushia au-dessus. L’idée est de vous faire repérer mais pas non plus d’aveugler ceux qui vous regardent.

- Assumez! Si vous portez un truc qui se voit, ne soyez pas surprise qu'on vous regarde. Donc assumez votre look branché et ne vous excusez pas d’exister.

Plein écran
© DR