Plein écran
Le visage de la vloggeuse avec filtre. © DR

Cette jeune et jolie vloggeuse dévoile son vrai visage: ses fans quittent la discussion en direct

Ils ne s’attendaient pas à ça: la découverte a été plutôt surprenante. 

Plein écran
La jeune vloggeuse était en fait une femme de 58 ans. © DR

Une vloggeuse chinoise populaire a révélé son visage par inadvertance lors d’une vidéo diffusée en direct. Celle qui se fait appeler Votre Altesse Qiao Biluo se faisait passer pour une jeune fille sexy grâce à un filtre rajeunissant. Le 25 juillet dernier, ses fans l’encourageaient à ôter le filtre. Elle a tenté de repousser l’échéance en expliquant qu’elle ne se montrerait pas tant qu’elle ne recevait pas 100.000 yuans (un peu plus de 13.000 euros).

Ses followers ont commencé à lui verser de l’argent. Au cours de la discussion, le filtre utilisé par la vloggeuse a cessé de fonctionner et son vrai visage a été révélé malgré elle. La jolie jeune fille a en fait 58 ans. Certains ont quitté directement la discussion en ligne, ont annulé leurs transactions et ont cessé de la suivre sur ses différents réseaux sociaux.

La vloggeuse a suspendu sa plateforme sur Weibo mais a vu son nombre d’abonnés grimper en flèche sur son compte sur Douyu L’histoire a provoqué des débats sans fin en Chine sur l’utilisation des filtres qui permettent de masquer l’identité d’une personne. Les images diffusées à la télévision sont contrôlées des semaines auparavant et ceux qui font des directs sur les réseaux sociaux ont une parole limitée. En Chine, du coup, les vloggeurs se contentent généralement de se filmer en train de chanter dans leur chambre ou de manger, pendant des heures et des heures.