Cette photo des Miss Bumbum en string vous rappelle-t-elle quelque chose?
Les candidates de Miss Bumbum, concours destiné à élire le plus beau fessier du Brésil, sont sous le feu des critiques. Les jeunes femmes ont cru bon de copier la peinture signée Leonardo Da Vinci représentant Jésus entouré de ses disciples à la veille de sa crucifixion. Le Brésil, profondément catholique, a moyennement apprécié cet hommage.
De 27 participantes, les Miss Bumbum sont passées à 15. La finale aura lieu le 9 novembre. Daiana Fegueredo, représentant l'état de Ceara, a été choisie pour jouer Jésus. Elle est considérée comme favorite du concours. Elle dit aujourd'hui "regretter" d'avoir accepté de participer à cette séance photo. "Je comprends que les gens soient en colère. Même moi je le suis. C'est un blasphème. Je suis catholique pratiquante." Depuis que la photo a été publiée, Daiana "n'arrête pas d'y penser" et "demande pardon à Dieu". "Nous sommes allées trop loin."
Le Père Clesion Vieira du diocèse Volta Redonda de Rio de Janeiro a estimé que cette photo était "une grande offense" aux catholiques. L'organisateur du concours de beauté a expliqué que cette photo n'était pas destinée à choquer. "C'était la dernière réunion des femmes avant la grande finale. Cela m'a rappelé la dernière Cène, quand Jésus a été trahi par Judas à cause de la jalousie. Qu'on le veuille ou non, la femme avec le plus de votes est aussi la cible de la jalousie. Elle est celle que toutes les autres veulent crucifier."
Le concours Miss Bumbum existe depuis six ans. Il est important au Brésil pour toutes celles qui espèrent la gloire: en une soirée, certaines participantes deviennent de véritables célébrités dans leur pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Pourquoi de plus en plus d’hommes posent en lingerie en Chine: “Nous n’avons pas le choix”
En Chine, de plus en plus d’hommes posent en lingerie pour contrer la censure sexiste en matière de publicité. En effet, dans le pays, les photos de mannequins féminins en sous-vêtements sont interdites sur les plateformes d’e-commerce. Seule solution pour les marques? Utiliser des mannequins masculins pour faire la promotion de leurs pièces de lingerie. -
La nouvelle création de Philippe Starck pour Dior: “Utiliser le luxe pour montrer à quelqu’un qu’on a plus d’argent, ça me dégoûte”
Indémodable et indétrônable, la chaise médaillon fétiche de Christian Dior continue à inspirer l'un des créateurs les plus prolifiques de sa génération, Philippe Starck, 74 ans, qui a inventé la première collection de mobilier complète de la maison de haute couture française. -
De Hermès à Prada: les grandes marques de luxe misent aussi sur la beauté
Création d'une division beauté chez Kering, recrutement d'un cadre de L'Oréal chez LVMH, site internet dédié à la beauté chez Prada: les groupes de luxe accélèrent le pas sur un marché de la beauté en pleine croissance et aux marges prometteuses. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
La tendance “héroïne chic” est de retour, et c’est une très mauvaise nouvelle
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cinq (futures) tendances repérées à la Fashion Week de Milan
La Fashion Week de Milan s’est clôturée ce dimanche 26 février avec le défilé automne/hiver 2023 de la maison Giorgio Armani. Durant une semaine, les créateurs italiens ont présenté au grand public leur nouvelle collection pour la prochaine saison hivernale. Que faut-il retenir de ces défilés? Voici cinq grandes tendances repérées sur les podiums de la Fashion Week milanaise.