Plein écran
Christopher Bailey © getty

Christopher Bailey à la tête de Burberry

C'est désormais officiel. Le célèbre styliste anglais reprendra les rennes de la prestigieuse maison Burberry et succèdera ainsi à Angela Ahrendts dès l'année prochaine.

Après avoir occupé le poste de directrice générale de Burberry pendant dix ans, Angela Ahrendts laisse la place à Christopher Bailey. Alors qu'elle s'apprête à avoir de nouvelles responsabilités chez Apple, le styliste deviendra le CEO de la maison de luxe anglaise l'année prochaine. Mais cette annonce ne remet pas en question l'ancien poste occupé par Christopher Bailey. Il cumulera la direction de l'entreprise tout en étant le directeur de la création.

Le designer s'est dit "profondément ému et honoré d'être nommé à la tête d'un groupe qui signifie tant pour lui". "Je me sens privilégié de pouvoir conserver mon rôle de directeur de la création car je pense que la créativité et l'innovation ont été au centre de notre succès ces dix dernières années et le seront encore plus dans la décennie à venir", a-t-il expliqué à Grazia.

De son côté Angela Ahrendts apporte tout son soutien à son successeur. "Christopher a l'une des meilleures visions de cette génération, il va continuer  de porter l'entreprise vers le haut", a-t-elle déclaré.

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.