Cinq (futures) tendances repérées à la Fashion Week de Milan
La Fashion Week de Milan s’est clôturée ce dimanche 26 février avec le défilé automne/hiver 2023 de la maison Giorgio Armani. Durant une semaine, les créateurs italiens ont présenté au grand public leur nouvelle collection pour la prochaine saison hivernale. Que faut-il retenir de ces défilés? Voici cinq grandes tendances repérées sur les podiums de la Fashion Week milanaise.
La nouvelle Fashion Week automne/hiver 2023 de Milan a pris fin ce dimanche 26 février avec le défilé de la maison Giorgio Armani, qui a mis à l’honneur des silhouettes minimalistes, fluides et élégantes. Parmi les grands moments de cette semaine de la mode italienne, on retiendra le règne du noir chez Dolce & Gabbana, l’audace et le “girl power” chez Gucci, le clash des imprimés chez Etro ou encore l’avènement des looks "modestes” chez Prada et Max Mara. Mais comment s’inspirer des tenues proposées par les créateurs à Milan? On a repéré cinq grandes tendances qui feront les beaux jours de la mode dans les prochains mois.
Un petit détail qui fait toute la différence. Les motifs floraux sont à la mode depuis de nombreuses années maintenant, mais cette saison, la tendance se réinvente. Sur les podiums milanais, on a vu de nombreux looks accessoirisés de roses en tout genre. En réalité, cette mode a débuté il y a plusieurs mois déjà, sur les réseaux sociaux, lorsque des influenceuses se sont affichées avec des roses autour de leur cou ou dans leurs cheveux. À Milan, la tendance se confirme. Au défilé Etro, on a repéré une robe avec un imprimé parsemé de roses. Prada a également proposé plusieurs silhouettes avec des touches fleuries, notamment une superbe jupe surmontée de petites roses. La marque Sportmax, elle, en a fait des colliers. Enfin, chez Dolce & Gabbana, on a pu voir une veste de costume accessoirisée d’une grosse rose en velours. Romantique, chic et moderne. On valide cette tendance.
Le manteau le plus stylé pour l’automne prochain? La cape. Repérée aux défilés Prada, Etro et Antonio Marras, cette veste s’inscrit comme l’une des grandes tendances des prochains mois. Chez Prada, la cape se porte à la façon d'une robe, avec les jambes dénudées. On aime le côté élégant et “preppy” de cette tenue. Pour un look réussi, on porte la cape avec une robe plutôt courte, des collants et des mocassins ou des bottes hautes. Notre futur uniforme pour la saison hivernale.
On continue dans l’élégance avec la prochaine tendance: les gants. Sur les podiums de la Fashion Week de Milan, on a pu voir de nombreuses silhouettes accessoirisées d’une paire de longs gants. Un détail raffiné qui rencontre également un certain succès sur les tapis rouges. Dernièrement, lors de Bafta 2023 à Londres, la princesse Kate s’est affichée dans une somptueuse robe blanche assortie à des gants noirs. Le seul hic: cette tendance n’est pas facile à reproduire au quotidien. On préfèrera donc garder cet accessoire pour les occasions. À Milan, on a vu des gants dans les défilés Blumarine, MaxMara, Alberta Ferretti, Moschino ou encore Gucci.
La dentelle était absolument partout la semaine dernière à Milan. Cette matière ultra-féminine s'inscrit comme la grande tendance du moment. Certes, la dentelle est un indémodable, mais cette saison, on l’adopte en abondance. Cette année, ose les looks 100% dentelle et la transparence. À la Fashion Week de Milan, au défilé Dolce & Gabbana, on a notamment pu voir des ensembles ainsi que des robes en dentelle noire. Des pièces voluptueuses et particulièrement délicates. La dentelle s’est également invitée dans les défilés Gucci, Roberto Cavalli, Vivetta ou encore Ermanno Scervino.
Enfin, la Fashion Week de Milan a également confirmé le grand retour du minimalisme dans le monde de la mode. Après les confinements liés à la pandémie de Covid-19, le maximalisme s’était emparé de nos tenues. Motifs psychédéliques, couleurs vives et accessoires des années 2000: on en voulait toujours plus. Mais cette tendance semble désormais derrière nous. Comme l’ont montré les défilés Fendi, Prada, Giorgio Armani, Tod’s, Empiro Armani ou encore Bottega Veneta, la tendance du “less is more” est de retour. Les créateurs italiens ont proposé des silhouettes classiques, mais dans des coupes et des matières modernes. Preuve que l’intemporalité et le style ne sont pas incompatibles.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cinq sites de décoration pour (enfin) changer d’IKEA
Quand “nouvelle année” rime avec “nouvelle décoration d'intérieur”. Si vous avez décidé de donner un coup de frais à votre maison en 2023, vous êtes certainement à la recherche de nouvelles adresses déco. Marre de faire vos achats chez IKEA et de vous retrouver avec les mêmes décorations que votre voisine? Voici cinq sites sur lesquels vous trouverez à coup sûr des petites pépites. -
Les ventes de ce produit Lidl ont explosé suite au tube de Miley Cyrus
Avec son titre “Flowers” (“Fleurs” en français), Miley Cyrus enchaîne les records. Le titre est même devenu une ode féministe, qui donne envie aux femmes de célébrer leur indépendance. Un effet qui a eu un impact sur les ventes des supermarchés Lidl. -
“Si tu ne le portes pas, donne-le”: quand Emmaüs s’incruste sur la plateforme Vinted
Face à Vinted, Emmaüs contre-attaque et s’incruste sur la plateforme de revente pour inciter à donner les vêtements d’occasion à l’association plutôt que de les revendre. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
La Fashion Week de Paris confirme la tendance chaussures de 2023
Alors que la Fashion Week de Paris touche à sa fin, l’heure est au bilan. Durant près d'une semaine, la capitale française a vibré au rythme des défilés de mode des grandes maisons de luxe. Sur les podiums, une tendance chaussures s’est particulièrement démarquée: les cuissardes. Comme le note le magazine de mode Vogue, ces bottes XXL seront à la pointe de la tendance en 2023.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Se balader en culotte: la nouvelle lubie mode des stars
Quand les stars repoussent les limites de la mode. En 2022, la tendance était aux jupes ultra-courtes, popularisées par la maison de luxe Miu Miu. Si de nombreuses célébrités ont suivi cette mode l’année dernière, d’autres sont allées encore plus loin. Bella Hadid, Kendall Jenner et sa sœur Kylie ont toutes succombé à la tendance la plus extrême de 2022: le “no pants”, soit le fait de se balader en sous-vêtements dans la rue.