Plein écran
© Getty Images

Comment enlever du vernis semi-permanent sans abîmer vos ongles

Compromis entre le vernis classique et le gel, le semi-permanent en a séduit plus d'une. Mais comment le retirer sans risque pour vos ongles?

La promesse du vernis semi-permanent n'est autre que celle d'offrir de la tenue et de la brillance pendant deux semaines. Un rêve pour de nombreuses femmes, qui déchantent quand vient le moment de l'enlever. 

La tentation de gratter le vernis est grande, mais y céder reviendrait à fortement abîmer les ongles. Alors que faire? La première solution est tout simplement de retourner au salon. En effet, le service de dépose est toujours proposé par les spécialistes. 

Une dépose à domicile
Cependant si le temps se fait rare pour vous, il est possible de retirer le vernis semi-permanent à la maison et ce, sans risque pour vos ongles à condition de respecter certaines règles. 

Il vous faut du dissolvant avec acétone, des disque de coton, de l'aluminium et des gants. Appliquez dans un premier temps une crème nourrissante sur les cuticules et la peau autour des ongles pour les protéger.

Ensuite, imbibez les disques de coton de dissolvant. Enroulez alors vos doigts à l'aide de ces cotons imbibés et couvrez-les de papier aluminium de manière à créer des papillottes. Mettez des gants et attendez une vingtaine de minutes. N'oubliez pas de vous laver les mains et de nourrir vos ongles une fois l'opération terminée. 

Pour éviter d'abîmer vos ongles, il est important de les laisser respirer entre deux manucures. Idéalement, il faut attendre quelques jours pour remettre du vernis classique et quelques semaines pour se laisser tenter par un nouveau vernis semi-permanent.

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.