Comment porter le bob sans ressembler à Patrick, le roi du camping?
On en a d’abord rigolé, puis on l’a détesté, on l’a aperçu sur de nombreuses stars du monde entier, avant de finalement l’accepter: le bob est sans conteste le chapeau tendance de cette année. Mais peut-on vraiment porter cet accessoire sans ressembler à Patrick, le roi du camping? La réponse est oui, en suivant ces quelques conseils.
Depuis le printemps 2019, le bob est sur les têtes de toutes les influenceuses et fashionistas du monde entier. Son côté pratique et son allure rétro séduisent, le propulsant ainsi en tête des accessoires à avoir dans sa garde-robe cet été. Il apparaît comme l’alternative parfaite aux chapeaux de paille, vus et revus ces dernières années. Mais le bob convainc autant qu’il divise: nombreux sont ceux qui grimacent rien qu’en l’apercevant sur une tête au loin. Pourtant, on vous l’assure, bien porté, le bob possède un capital mode indéniable. Voici comment l’adopter tout en évitant le fashion faux pas.
La bonne couleur
Si vous souhaitez éviter de ressembler à notre cher Patrick, oubliez les couleurs suivantes pour votre bob: le kaki, le bleu marine, le jaune moutarde et le rouge. Mais n’hésitez pas à vous diriger vers des modèles colorés: du rose, du lilas, de l’orange, du vert menthe... Bref, les possibilités sont nombreuses. Les couleurs neutres sont également très tendance. On pense par exemple au blanc, à la couleur crème, au beige foncé, au marron chocolat. Si vous souhaitez miser sur une valeur sûre, optez pour un bob noir. Le noir ne vous décevra jamais.
Vous pouvez également craquer pour un bob avec des motifs. À carreaux, à pois, en patchwork... Il existe de nombreux modèles tendance et originaux avec des motifs. Attention cependant à ne pas surcharger votre tenue. Parfois, plus c’est simple, mieux c’est.
La bonne matière
Pour accentuer le côté “mode” de votre accessoire, optez pour des matières qui sortent de l’ordinaire. Pourquoi ne pas choisir un bob en jean? C’est une version qui s’accordera avec de nombreuses tenues. En plus d’être très “in”, le bob en matière imperméable est super pratique. Il se porte autant les jours de grand soleil que les jours de pluie. Enfin, le modèle le plus en vogue ces derniers temps, c’est le bob en nylon, inspiré directement de celui mis en vente par la maison Prada.
La bonne tenue
Même si chaque pièce est tendance séparément, oubliez la combinaison bob - bermuda - chemise. À coup sûr, on vous confondra avec le joueur de pétanque du camping. À la place, on mise sur des tenues très féminines pour contraster avec le chapeau “nonchalant”. Enfilez par exemple une robe fluide avec une paire de mules. Une robe “slip dress” s’accordera aussi très bien avec votre bob. Vous pouvez également opter pour une jupe longue en satin. Enfin, si vous souhaitez rester dans le côté “casual” du bob, misez sur un jean à la coupe droite et longue et sur une paire de baskets “dad shoes”. Ajoutez ensuite un petit top basique blanc, et vous voilà prête pour votre prochaine virée shopping.
Les bons accessoires
Enfin, on n’oublie pas d’agrémenter sa tenue à l’aide d’accessoires. On pense aux lunettes de soleil, aux boucles d'oreilles, aux bagues et aux colliers en tout genre. On ajoute également un sac banane ou un sac baguette pour terminer la tenue. Et puis son masque aussi. On n’oublie surtout pas son masque, l’accessoire le plus indispensable de notre quotidien, car on le rappelle: le coronavirus circule toujours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Victoria’s Secret relance son célèbre défilé de lingerie après quatre ans d’absence
-
Fashion Week
La maison Coperni a encore frappé
Personne n’a oublié la prouesse technologique de la maison Coperni lors de son défilé en octobre dernier. Ce jour-là, à Paris, l’enseigne de luxe nous avait offert un moment hors du temps en dévoilant une sublime robe blanche diffusée à l’aide d'un spray sur le mannequin Bella Hadid. Moins de six mois après cet événement, Coperni a de nouveau créé la sensation lors de la Fashion Week parisienne la semaine dernière. Cette fois, la marque a fait monter sur scène des chiens robots. Rien que ça. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Halte à la consommation, ou quand la “désinfluence” s’empare des réseaux sociaux
-
Trouver le jean parfait en ligne? Zalando teste une cabine d'essayage virtuelle
Trouver un pantalon à sa taille en ligne peut s’avérer compliqué. Mais cette difficulté sera-t-elle prochainement de l’histoire ancienne? La plateforme Zalando lance un projet pilote de cabine d’essayage virtuelle. Grâce à un avatar, les clients de l’enseigne peuvent désormais voir comment les jeans leur iraient avant de passer commande. -
Grandir grâce à l’allongement osseux: la tendance qui interpelle
Theresia Fischer fait parler d’elle sur les réseaux sociaux depuis deux mois. Grâce à une opération d’allongement osseux, l’Allemande a en effet “grandi” de 14 cm pour passer d’1m70 à 1m84. Un exemple médiatique qui illustre une dangereuse tendance observée depuis quelques années, relate Le Parisien.