Plein écran
© getty

Comment prendre soin de ses cils

Sous l'épaisse couche de mascara que vous leur mettez tous les matins, vos cils ont bien besoin d'être pris en main.

Comme les cheveux, les cils sont soumis à de multiples agressions: un démaquillage trop fort ou trop tardif, le poids quotidien du mascara, la colle des faux-cils, les éventuelles infections ou encore le manque de vitamines.

Soignez le démaquillage
Limitez l'usage du waterproof et les mascaras surchargés en silicone qui étouffent le cil. Préférez le maquillage classique que vous ôterez à l'aide d'un démaquillant doux. L'idéal est une solution biphasée avec un produit aqueux et un produit huileux pour enlever le maximum.

Appliquez un soin
Chaque soir, appliquez au doigt un peu d'huile de coco sur les cils. Ils deviendront plus doux et plus forts. L'huile de ricin, riche en acide gras peut aussi épaissir les cils. Il existe également des produits chargés de vitamines, comme le gel fortifiant Ecrinal, qui apporteront de la longueur.

Ajustez votre alimentation
Si vous trouvez que vos cils manquent de souplesse et que vos cheveux ternissent, le problème pourrait être lié à votre régime alimentaire. Consommez plus de protéines et d'acides gras. On les retrouve notamment dans les œufs, les amandes, l'avocat ou le beurre de cacahuètes. Enfin, mangez des fruits et des légumes pour renforcer votre organisme.

  1. Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher
    Interview

    Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher

    Louise Bourgoin est une actrice qui a du chien. On l’a découverte annonçant la pluie et le beau temps sur Canal Plus et très peu, ensuite, ont fait aussi drôle qu’elle. Doria Tillier, peut-être... Depuis ses aventures météorologiques, Louise a fait du chemin. Elle qui foulait le tapis rouge en tant que Miss Météo à l’époque, transformant le moment en vraie prestation théâtrale, l’arpente désormais de façon plus traditionnelle. Pour défendre un film, comme ce fut le cas en 2015 pour “Je suis un soldat”, ou en tant qu’égérie de la marque L’Oréal Paris, comme cette année.