Plein écran
© Facebook/ MediaMarktBE

Conchita Wurst: le "clin d'oeil" de Media Markt qui passe mal

La chaîne de magasins MediaMarkt a utilisé l'image de la grande gagnante de l'Eurovision 2014 pour faire la promotion de ses... rasoirs!

"Votre week-end a été difficile? Oubliez-votre barbe avec #MediaMarkt", c'est avec ce slogan que la photo de Conchita Wurst a été publiée sur les comptes Facebook et Twitter de Media Markt. A côté de la gagnante du concours Eurovision, un rasoir vendu 99,95 euros par la chaîne.

"De l'humour"
Les commentaires sur Facebook et Twitter sont plutôt virulents. "On cherche à faire rire? (...) La polémique est trop fraîche pour utiliser son image en publicité. J'espère que vous avez conscience d'alimenter une certaine haine discriminatoire uniquement pour viser à faire un buzz... Car même si c'est du second degré et même si c'est marrant, avec les déclarations que certains pays lui ont lâchées dans la gueule, je pense qu'elle a plus besoin d'un soutien que d'un foutage de gueule", écrit un internaute révolté. Le Community Manager de Media Markt BE s'est défendu: "Bonjour, nous ne faisons pas de politique et ce n'est pas le but de cette page. Ceci est de l'humour et rien d'autre..."

Pas une publicité
Lorsqu'on demande au magasin si "cette personne sait que vous utilisez son image à des fins publicitaires?", Media Markt répond: "Nous ne l'utilisons pas à des fins publicitaires, c'est juste le petit clin d'oeil d'humour du lundi matin. Il y une grande différence entre un simple post sur Facebook et une campagne de pub!"