Nike Dunk High
Plein écran
Nike Dunk High © Instagram - Wethenew

De 100 à 1.000 euros, pourquoi le prix de certaines baskets explose? “Ils vous font croire que le modèle est limité”

InterviewFini le temps où les baskets étaient seulement réservées aux sportifs ou aux milieux urbains. Aujourd'hui, les Nike, Adidas ou encore New Balance sont aux pieds de tous les accros à la mode. Tout le monde s’arrache certaines paires devenues iconiques, avec pour conséquence, l’explosion des prix et une stratégie commerciale toujours plus affinée par des marques comme Nike. Mais comment expliquer ce phénomène? Rencontre avec le passionné Frank, à la tête du sneakers shop L’Original à Namur. 

  1. Se balader en culotte: la nouvelle lubie mode des stars

    Se balader en culotte: la nouvelle lubie mode des stars

    Quand les stars repoussent les limites de la mode. En 2022, la tendance était aux jupes ultra-courtes, popularisées par la maison de luxe Miu Miu. Si de nombreuses célébrités ont suivi cette mode l’année dernière, d’autres sont allées encore plus loin. Bella Hadid, Kendall Jenner et sa sœur Kylie ont toutes succombé à la tendance la plus extrême de 2022: le “no pants”, soit le fait de se balader en sous-vêtements dans la rue.
  2. Ces “fautes de goût” sont désormais ultra-tendance

    Ces “fautes de goût” sont désormais ul­tra-tendance

    La mode peut parfois nous faire perdre la tête. Non seulement, elle est un éternel recommencement, mais en plus de ça, elle ne cesse de s’auto-contredire. Ce qui était encore has been au début de la décennie est désormais à la pointe de la mode, et les tendances que tout le monde portait en 2020, elles, sont déjà démodées. En 2023, certaines associations - considérées comme des fautes de goût par le passé - sont devenues ultra-tendance. Lesquelles? On fait le point.
  3. La tendance “héroïne chic” est de retour, et c’est une très mauvaise nouvelle

    La tendance “héroïne chic” est de retour, et c’est une très mauvaise nouvelle

    Le retour d'une tendance controversée. Depuis moins d'un an, la tendance “héroïne chic”, ultra-populaire dans les années 90, fait un retour en force dans le monde de la mode. Le (gros) problème? Cette tendance prône le culte de la maigreur et véhicule des normes de beauté archaïques. Apologie de la drogue, éloge de la minceur et transformation du corps féminin en "mode”: voici pourquoi la tendance “héroïne chic” a tout faux.