Illustration du petit sac classique de chez Chanel
Plein écran
Illustration du petit sac classique de chez Chanel © Instagram

De 5.500 euros à 7.300 euros: le prix de ce sac Chanel a explosé en quelques mois

Augmenter le prix de ses sacs chaque année: une technique bien connue des marques de luxe. Le but? Rendre les pièces toujours plus rares et désirables. Chanel, par exemple, a augmenté le prix d'un de ses sacs iconiques de près de 2.000 euros en quelques mois seulement. 

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. La marque belge Clio Goldbrenner lance sa propre plateforme de seconde main

    La marque belge Clio Goldbren­ner lance sa propre plateforme de seconde main

    La marque de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner lancera ainsi à la fin du mois de septembre RESELL, sa propre plateforme digitale de seconde main. L’enseigne bruxelloise souhaite à travers cette initiative évoluer davantage vers une mode circulaire en encourageant ses clients à consommer de manière plus durable et plus consciente, son objectif étant de prolonger au maximum le cycle de vie de ses produits. Sur les pas de grands noms tels que Ba&sh et Cos, cette initiative est une première dans la mode belge.