Plein écran
© Facebook

De femme de ménage à top model

Aleksandra Naranowicz, 27 ans, a eu du mal à trouver un emploi lorsqu'elle a quitté la Pologne pour Bristol au Royaume-Uni. La jolie blonde, détentrice d'un master en Pédagogie dans son pays natal et d'un CV époustouflant, ne parvenait pourtant pas à trouver un travail à la hauteur de ses qualifications. Décidée à travailler coûte que coûte, elle finit par accepter un job de femme de ménage. Elle se contente alors de 300 euros par semaine et peine à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'un client lui recommande de se présenter auprès d'une agence de mannequins londonienne. Un conte de fées des temps modernes.

  1. Les cinémas ferment mais vous pouvez vous faire une toile à la maison: les avantages du projecteur et comment le choisir
    Blog

    Les cinémas ferment mais vous pouvez vous faire une toile à la maison: les avantages du projecteur et comment le choisir

    La télévision a encore de beaux jours devant elle mais elle cohabite désormais avec les plateformes de streaming. Le catalogue de films est impressionnant sur Netflix et parmi eux, beaucoup de bonnes choses. Mais quel dommage de regarder un film primé, une pépite indépendante ou un blockbuster plein d’action sur un petit écran. Depuis plusieurs années, on a opté pour un projecteur et on se fait de vraies séances de cinéma à la maison. À l’heure de la fermeture des cinémas et alors qu’on est invités à rester chez soi, c’est un achat très rentable.
  2. Le seconde main, le nouveau gros business des grandes marques: “Elles veulent aussi se débarrasser de la fast fashion”

    Le seconde main, le nouveau gros business des grandes marques: “Elles veulent aussi se débarras­ser de la fast fashion”

    La société européenne Vinted vient de racheter la plate-forme néerlandaise d’occasion United Wardrobe pour quelques millions d’euros. C’est clair: les vêtements de seconde main sont devenus un gros business. Ne pensez plus aux vieux magasins ou aux pièces de grand-mère poussiéreuses. Même les plus grandes marques prennent le train en marche. “C’est vraiment l’avenir de la mode”, déclare Gino Van Ossel, retailexpert à la Vlerick Business School, sur Radio 1.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre