Glyn, John et Ruben.
Plein écran
Glyn, John et Ruben. © NINA

De plus en plus d’hommes se mettent à la couture: Ruben, John et Glyn nous parlent de leur passion pour le tissu et les ciseaux

La couture a depuis longtemps cessé d’être un passe-temps ringard réservé à la gent féminine. De plus en plus d’hommes se mettent à l’aiguille et au fil pour fabriquer ou réparer leurs propres vêtements. En septembre, mois national de la couture, trois Belges, Ruben (24 ans), John (43 ans) et Glyn (64 ans), nous parlent de leur hobby. “Ce n’est que lorsque la couture s’est industrialisée et que les machines à coudre et les patrons sont arrivés sur le marché que les femmes ont également commencé à s’y adonner.”

  1. La tenue très symbolique de l’ex-Première ministre danoise pour rencontrer le président de la FIFA

    La tenue très symbolique de l’ex-Première ministre danoise pour rencontrer le président de la FIFA

    Pas de brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel. Face à la menace de sanctions sportives prévues par la FIFA, sept capitaines européens, dont celui du Danemark, ont renoncé à porter l’accessoire en soutien à la communauté LGBTQ+ sur les pelouses du Mondial au Qatar. Mais la polémique n’a pas empêché l’ex-Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt d'opter pour une tenue très symbolique pour supporter sa nation.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Quand son travail d’architecte lui sert dans sa passion: “avec Playmobil je peux me défouler”

    Quand son travail d’architecte lui sert dans sa passion: “avec Playmobil je peux me défouler”

    Pendant ses heures de travail, il conçoit des hôpitaux et des écoles, et pendant son temps libre, il bricole des scènes imaginatives avec des Playmobil. Wim Vinckier, 45 ans, est aujourd’hui si fier de sa collection qu’il met en place une véritable foire aux Playmobil. “Oui, c’est une addiction. Mais je suis en train de me débarrasser de cette habitude.”, raconte-t-il dans Het Laatste Nieuws.