La pratique est en vogue depuis 2019. Tous les ans, à l'approche de l'été, le perineum sunning fait parler de lui.
Plein écran
La pratique est en vogue depuis 2019. Tous les ans, à l'approche de l'été, le perineum sunning fait parler de lui. © Instagram

Déjà en vogue en 2019, le bronzage du périnée fait de plus en plus d’adeptes

Au retour du soleil, certains exposent leur visage. D’autres leur périnée. Souvenez-vous, en 2019, nous vous parlions de cette étrange tendance qui envahissait Instagram. Son nom? Le butthole ou perineum sunning. Le principe, mis en avant par des influenceurs, consiste à faire bronzer son arrière-train pour faire le plein de vitamine D. 

  1. Vaginisime ou quand la pénétration est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”
    Interview

    Vaginisime ou quand la pénétrati­on est impossible: “Ne jamais forcer quand ça fait mal!”

    Le désir est présent. Et pourtant, la pénétration est impossible. Un véritable tabou entoure le vaginisme, un trouble sexuel bien plus commun qu’on ne l’imagine et qui implique souvent un immense sentiment de culpabilité chez la personne qui en souffre. Laurane Wattecamps, du compte Instagram “Sexplique-moi” et qui propose un accompagnement pour une sexualité épanouie, décortique pour nous ce phénomène mal connu.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. 6 alternatives aux protections hygiéniques jetables

    6 alternati­ves aux protecti­ons hygiéni­ques jetables

    Chaque mois, les femmes saignent et ce, durant en moyenne 40 années de leur vie. Des centaines de cycles durant lesquels elles utilisent des protections hygiéniques, souvent très coûteuses, dangereuses pour leur santé, mais aussi peu respectueuses de l’environnement. Conscientes de ces éléments néfastes, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des alternatives plus saines et écologiques, allégeant par la même occasion leur budget. Coupe menstruelle, culotte de règles, tampons réutilisables... Tour d’horizon des meilleures alternatives aux protections hygiéniques traditionnelles, qui vous aidera à choisir celle qui vous correspond le mieux, en prenant en compte votre rythme de vie, votre flux de règles et votre budget.