Plein écran
Jesus Shoes © DR

Des baskets pour “marcher sur l’eau” comme Jésus vendues à prix fou

3.000 dollars: c’est le prix d’une paire de baskets Nike dont la semelle contient de l’eau du Jourdain, une rivière qui coule au Moyen-Orient et qui est citée régulièrement dans la Bible. Chaque paire a été bénie par un prêtre avant sa mise en vente. 

Ces baskets, des Air Max banches, ont été imaginées par le label créatif MSCHF basé à Brooklyn. “Marchez sur l’eau”, dit le site Internet des Jesus Shoes.

L’eau qui se trouve dans les semelles a été colorée pour qu’on puisse mieux la voir. D’autres détails bibliques sont visibles sur ces baskets. On peut lire le verset biblique 14:25 de Matthieu qui parle du Christ marchant sur l’eau et une goutte de sang représente le sang de Jesus. Les semelles intérieures ont été parfumées à l’encens et un crucifix a été glissé dans les lacets.

Moins de 20 paires ont été fabriquées. Elles sont vendues 3.000 dollars. L’idée était de se moquer des collaborations dans la mode parfois “absurdes”. “Nous nous demandions à quoi pourrait ressembler une collaboration avec Jésus-Christ”, explique Daniel Greenberg au New York Post.

Plein écran
Jesus Shoe © DR