Des bijoux belges trop "Chouhuihui"!
Partager par e-mail
Alexia Stoop est une jeune créatrice belge de bijoux fantaisie. A 26 ans, la jeune femme vit de sa passion. A l'instar d'autres créatrices, elle a monté sa petite entreprise. Elle commercialise ses bracelets, colliers et boucles d'oreilles grâce à son site Internet. Rencontre avec une jeune femme passionnée et déterminée.
Comment est née l'idée de créer "Chouhuihui"?
Toute petite, déjà, j'étais attirée par l'art. J'ai fait des études artistiques en secondaire. J'avais envie d'apprendre dans le domaine de l'art. J'étais très curieuse. En supérieures, je me suis inscrite en publicité. Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout mon créneau. J'étais attirée par la mode. Je me suis lancée dans des études de stylisme. Sur le côté, pendant mes temps libres, je faisais des bijoux pour mes amis. Ce n'était pas du tout un commerce. Je faisais ça pour le plaisir. Quand j'ai fini mes études, je me suis lancée dans ma passion.
N'est-ce pas trop difficile de se lancer quand on est jeune et que la concurrence est déjà bien installée?
Evidemment, si on regarde de près la concurrence, on n'a pas très envie de se lancer là-dedans. On ne ferait rien. Mais c'était une passion. Elle m'a poussée à aller de l'avant et à me lancer. Maintenant, j'ai une clientèle belge, française et suisse. J'en ai été la première surprise. Je ne regrette pas de m'être lancée. C'était ma passion, je ne me voyais pas faire autre chose!
Vous vous distinguez en travaillant avec des grosses perles...
C'est un peu ma marque, oui. J'ai toujours porté des bijoux très imposants. J'ai voulu en créer dans cette optique-là aussi. C'était aussi pour me démarquer. Je pars de l'optique que si on porte un bijou, il faut le montrer. Il doit être visible.
Quelles sont les créations les plus populaires auprès des clients?
En réalité, ça dépend des saisons... En été et avant les fêtes de fin d'année, les colliers cartonnent. En hiver, ce sont plutôt les boucles d'oreilles. Et puis, j'offre la possibilité aux clients d'offrir un cadeau à un de leur proche quand ils veulent. Ils choisissent le bijou, le paient et m'indiquent l'adresse et la date de livraison souhaitée. C'est très pratique pour les personnes qui n'ont pas le temps ou sont en vacances. Ca fonctionne super bien.
Comment choisissez-vous les couleurs à mettre en avant dans les collections? Est-ce une demande des clients ou une décision que vous prenez?
Je m'inspire des couleurs mises en avant dans les collections de mode. En été, je mets l'accent sur la couleur. Mais il m'arrive aussi de créer des bijoux sur demande. Par exemple, il m'est arrivé que des mariées me demandent des bijoux pour elles et les demoiselles d'honneur. Dans ces cas-là, on travaille avec ce que veut la cliente.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Kamala Harris fait la couverture de Vogue: un manque de respect pour sa fonction?
Kamala Harris est en couverture du prochain magazine Vogue mais la photo diffusée par la bible des fashionistas fait débat. On la voit en veste noire et en baskets, debout sur un rideau rose. L’image étonne jusqu’à l’équipe de Kamala. En interne, il se dit qu’ils pensaient que la couverture la montrerait plutôt en costume bleu clair sur fond doré et que les photos plus décontractées apparaîtraient à l’intérieur. -
Trois street-artistes liégeois s'exposent à l’Atelier ArtHouse à Chaudfontaine
L'Atelier ArtHouse présentera pendant un mois le travail d’Hyer, Kong le Foudeur et de Soke, trois talentueux Liégeois, autour du thème de l'art urbain, a fait savoir le musée jeudi. L'exposition se tiendra du 15 janvier au 14 février 2021. -
Bruxelles
Ces trois entrepreneuses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incomparable”
“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”: cette citation d’Antoine Lavoisier résume bien l’état d’esprit de Vanessa, Melissa et Valentine, trois entrepreneuses belges qui font le pari de la seconde main. En proposant des pièces vintage, de seconde main ou encore upcyclées, ces trois girls boss cassent les codes de la mode traditionnelle et proposent une alternative à la fois écoresponsable et dans l’air du temps. Rencontre. -
“Toonme”: l'application qui vous transforme en personnage Pixar
Cette application pour smartphone vous révèle à quoi vous ressembleriez si vous étiez un héros des films d’animation Pixar. Disponible gratuitement, Toonme fait sensation sur les réseaux sociaux au moment où «Soul», le dernier film du studio californien est diffusé sur Disney+. Pour obtenir une caricature aux traits reconnaissables du célèbre studio d’animation, il vous suffit de prendre ou glisser une photo et de la télécharger dans l’application. -
La belle-fille de Kamala Harris défile pour la Fashion Week de New York
La belle-fille de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a effectué ses débuts de mannequin lors du défilé de la maison new-yorkaise Proenza Schouler, un mois après avoir été remarquée lors de la cérémonie d'investiture présidentielle.
-
Rihanna enflamme la toile avec une collection Saint-Valentin ultra sexy
Cache-tétons en forme de cœur, lingerie rouge vif et longs gants en latex, Rihanna sort le grand jeu pour annoncer les nouveaux ensembles de sa marque Savage X Fenty. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, la chanteuse dévoile les nouvelles pièces de sa collection de lingerie pour la Saint-Valentin. Poses lascives et moue aguicheuse, Rihanna n’hésite pas à donner de sa personne pour promouvoir sa campagne de publicité qui a réalisé plus de 4 millions de vues en moins de 15 heures. -
Le nouveau sac de la maison Dior a déjà rejoint la collection des plus grandes fashionistas
La maison parisienne a dévoilé son nouveau sac: le Dior Caro, qui rend hommage à la sœur du créateur de la marque de luxe. Une chose est sûre, cette nouvelle pépite a déjà conquis le cœur des plus grandes fashionistas de ce monde. Le Dior Caro s'inscrit comme le nouveau it-bag de ce début d’année. -
Le gel hydroalcoolique, une menace pour vos bijoux: les conseils d’une pro pour les protéger
Ils sont partout. Dans la poche de votre manteau, dans la portière de votre voiture, dans votre sac à main... Les flacons de gel hydroalcoolique sont nos alliés dans la lutte contre le coronavirus. Mais la composition de ce produit abrasif peut être une menace pour vos bijoux. Sandrine de la marque Wia nous aide à décrypter ce qui représente un danger ou non pour nos parures.