Plein écran
© Caudalie

Des solaires bons pour la peau et les océans

On est désormais toutes au courant: nos crème solaires font du mal aux océans. Il n'en reste pas moins important de se protéger contre les UVA et UVB, à l'origine de douloureux et dangereux coups de soleil. On opte donc pour des produits solaires qui allient respect de l'environnement et protection optimale de notre peau.

Bon pour la peau et la planète

Caudalie vient de sortir une gamme solaire "clean". La nouvelle formule ne contient aucun perturbateur endocrinien et elle ne contient pas non plus les filtres habituels (oxybenzone et octinoxate) toxiques pour le milieu marin et qui tuent annuellement des milliers de coraux. Les filtres solaires contenus dans cette gamme sont biodégradables.

Pour protéger la peau du vieillissement, on peut notamment compter sur les Polyphénols issus des pépins de raisin: ils renforcent les réserves de collagène de la peau, et sur la vitamine E qui agit en complément. La nouvelle gamme Caudalie propose deux crèmes solaires pour le visage (SPF30 et SPF50), un spray solaire à utiliser sur tout le corps et sur le visage également pour celles qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Là encore, en SPF30 et en SPF50. Et enfin, une huile solaire SPF30 qui sublime la peau et la nourrit en profondeur.

Plein écran
La crème solaire clean pour la peau et pour les océans signée Caudalie. © Caudalie

Nuxe rejoint le mouvement

Nuxe rejoint le mouvement des solaires qui font du bien en ne mettant dans ses formules que trois à quatre filtres chimiques. Elles sont également résistantes à l'eau, ce qui empêche la dispersion des filtres solaires dans l'océan. Pour une peau parfaitement hydratée, on peut compter sur l'extrait de Jacinthe d'Eau. La gamme est large: il y en a pour tous les goûts.

Ca va de l'huile en SPF10 au spray fondant SPF50. Sympa: le shampoing douche après-soleil pour le corps et les cheveux qui nettoie en profondeur les filtre UV, le sel, le chlore, le sable et qui laisse une délicieuse odeur d'été dans notre sillage.

Plein écran
© Nuxe

Une préparation de l'intérieur

Oenobiol prépare la peau de l'intérieur depuis trente ans. Aucun risque de laisser quoique ce soit traîner dans la mer... On ingère les petites gelules environ un mois avant de partir en vacances. Toutes les capsules contiennent du lucopène, qu'on trouve également dans la pulpe de tomate, de la lutéine, présente dans le jaune d'oeuf et les fruits rouges, du sélénium, présent dans le thon ou encore de la vitamine E, contenue dans les amandes, notamment.

La gamme prépare les peaux normales à l'exposition avec Oenobiol Solaire Intensif Peau Normale. Les peaux sensibles ont également leur cure adaptée: on y trouve une dose supplémentaire d'antioxydants, du phytoène, du phytofluène et de la vitamine B2. Pour les peaux plus matures, il existe une formule anti-âge avec du zinc, de la vitamine C. On prolonge le traitement avec la crème Solaire Intensif d'Oenobiol en SPF30 et SPF50.

Plein écran
Il existe désormais une crème solaire signée Oenobiol. © Oenobiol
  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.