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© Instagram/@Gucci

Des sourires loin des standards pour promouvoir les rouges à lèvres Gucci

Le sourire de Dani Miller, égérie de la nouvelle campagne Gucci, se veut éloigné des standards de beauté classiques.

Pour le lancement de sa collection de rouges à lèvres, Gucci a opté pour une campagne publicitaire décomplexante partagée sur Instagram. La publicité s'axe sur plusieurs clichés, ceux de dentitions. L'une d'entre elles est celle du Dani Miller. Une artiste au sourire bien éloigné des standards de la mode. 

L'acceptation de soi 
Il s'agit là d'un véritable parti pris pour l'enseigne italienne, dont l'objectif est d'encourager l'acceptation de soi. Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci a choisi de le faire en transmettant l'idée que le maquillage n'a pas besoin d'être un outil pour se cacher derrière, comme l'expliquent nos confrères de Vogue. "L'idée est de créer un point de vue humanisé, aussi étrange soit-il. Mais l'étrangeté est humaine, donc c'est beau", a confié Alessandro. 

Dani Miller est la chanteuse de Surfbort, un groupe de musique punk de New York. Les diktats de la mode, l'artiste à la coupe mulet les envoie paître. Sur Instagram, elle s'affiche les jambes et aisselles recouvertes de poils. Une manière pour elle de prôner le "Body Positive". 

Pour toutes les femmes
Toutes les femmes peuvent se maquiller, non pas pour se camoufler mais pour se mettre en valeur. "Je me suis demandée s'il fallait que je rentre dans un moule de super-femme pour porter du rouge à lèvres. Est-ce que ça marche avec mes dents et ma bouche? Mais le message, c'est que tu peux porter n'importe quelle couleur avec n'importe quelle caractéristique et t'amuser avec", assure la chanteuse.

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