Des vêtements d’occasion désormais à côté des fruits et légumes chez CORA
Les magasins CORA se lancent dans le marché du textile d’occasion. À travers “Mon dressing d’occasion(s)”, l’enseigne propose à ses clients de revendre leurs vêtements et/ou acheter des articles en seconde main au sein même de ses hypermarchés.
Après un partenariat avec Cash Converters pour proposer des articles multimédias, informatiques ou électroménagers d’occasion, CORA poursuit ce développement et se lance dans le textile de seconde main. Désormais, il sera possible de revendre ou d’acheter des vêtements en seconde main dans tous les magasins de la chaîne.
“Il est important pour nous de nous positionner et d’offrir à nos clients la possibilité de consommer autrement ! Dans cette optique, nous avons fait le choix d’allouer une partie de notre surface commerciale au marché de l’occasion”, déclare Olivier Haller, Directeur général CORA Belux.
Pour ce nouveau projet, CORA s’est associé à Patatam, une entreprise basque, qui assure la collecte, le tri et la valorisation des vêtements dont les consommateurs se séparent.
Des prix uniques
Depuis fin mars dernier, les clients de CORA peuvent se rendre dans “Mon dressing d’occasion(s)” pour acheter des vêtements femme ou enfant en seconde main. Le corner est balisé et situé à proximité du rayon textile classique ou de l’espace essayage.
Les articles sont proposés à un prix unique selon le type d’articles: soit 3 euros pour un top, 8 euros pour une robe ou un jeans... Le paiement se fait en caisse, comme d’habitude.
Pour vendre ses vêtements, il suffit de télécharger l’application (Mon dressing d’occasion(s)) ou de s’inscrire sur le site web et de suivre la procédure en ligne.
Des sacs spécifiques sont prévus dans les magasins CORA pour la collecte des vêtements. Les clients reçoivent alors 5 euros sur leur carte CORA par sac rempli de vêtements propres et en bon état. Patatam effectue ensuite un contrôle qualité avant de les remettre en vente.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Vêtements, chaussures, accessoires: le guide ultime des tendances en 2023
C’est la question que toutes les fans de mode se posent en ce moment: sur quelles pièces doit-on miser pour être au top de la tendance en 2023? Comme pour chaque début d’année, les prédictions mode s’enchaînent dans les médias spécialisés et sur les réseaux sociaux. Vêtements, accessoires, chaussures, matières et couleurs: voici notre guide ultime des tendances qui seront sur le devant de la scène en 2023. -
Qui, de Kate Middleton ou Meghan Markle, a dépensé le plus pour ses tenues en 2022?
Avoir une garde-robe bien remplie, ça a un prix. Et ce n’est pas Kate Middleton et Meghan Markle qui diront le contraire. Le Daily Mail a fait le calcul des dépenses des deux belles-sœurs pour toutes leurs tenues en 2022. Alors qui de Kate ou de Meghan a été la plus dépensière? -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Pourquoi la tendance “clean girl”, aux milliards de vues sur la toile, pose problème
Si vous vous baladez de temps en temps sur TikTok, Instagram ou Pinterest, vous avez déjà forcément entendu parler de la tendance “clean girl”, soit le fait d’avoir une peau parfaite, une coiffure impeccable ainsi qu’un mode de vie ultra-sain et productif. Mais derrière ce mouvement qui dit prôner le bien-être et la simplicité se cachent aussi plusieurs dérives problématiques: la culpabilisation, le manque d’inclusivité et même une certaine forme d’appropriation culturelle. Mais du coup, qu’est-ce qui cloche exactement avec la tendance “clean girl”?
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
7 conseils pour mieux vendre vos vêtements sur Vinted
Notre garde-robe n’aurait-elle pas besoin d'une petite détox? Le printemps semble être la meilleure période pour vider ses placards et offrir une seconde vie aux vêtements que l’on ne porte plus. Les experts de Vinted, l’appli’ en vogue dédiée à la revente de vêtements d’occasion entre particuliers, nous livrent 7 conseils pour mieux vendre sur la plateforme. -
Et si la robe de mariée de vos rêves se trouvait en seconde main?
150.000. C’est le nombre de robes de mariée mises en vente sur la plateforme Vinted en 2020. Si l’achat de cette tenue si spéciale reste important aux yeux des futures mariées, ce chiffre prouve qu’elles sont prêtes à casser les codes. La seconde main, prochaine grande tendance pour les mariages?