"Biogarmentry" explore l'avenir de la mode en combinant la recherche dans les domaines de la biologie synthétique et du design.
Plein écran
"Biogarmentry" explore l'avenir de la mode en combinant la recherche dans les domaines de la biologie synthétique et du design. © Roya Aghighi

Des vêtements vivants qui purifient l’air: un espoir pour réduire l’empreinte écologique de la mode

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Conscientes de leur impact sur la planète, de plus en plus de marques de vêtements tentent de produire des vêtements de manière plus durable. Jusqu’à présent, les initiatives se limitaient principalement au coton biologique ou au plastique recyclé, mais aujourd’hui, deux designers proposent une idée radicalement nouvelle: des vêtements fabriqués à partir d’êtres vivants qui absorbent du carbone au lieu d’émettre des émissions. 

  1. PrimaDonna fait poser ses employées en sous-vêtements: “Dommage que la lingerie soit toujours montrée par des modèles jeunes et minces”

    PrimaDonna fait poser ses employées en sous-vêtements: “Dommage que la lingerie soit toujours montrée par des modèles jeunes et minces”

    Pour une fois, aucun mannequin n’est à voir dans une publicité pour de la lingerie. Des femmes ordinaires ont pris la place. La marque belge PrimaDonna a demandé à ses employés de poser et a ainsi exposé la réceptionniste, certaines couturières et même la PDG. Les images ont été capturées par la talentueuse Charlotte Abramow. Une photographe bien connue, qui a également réalise des clips pour la chanteuse Angèle.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre