Du vrai vintage: une marque belge liquide des milliers de pièces des années 70 encore dans leur emballage d’origine
Elles dormaient depuis 50 ans dans un stock. Des milliers de pièces de la marque belge Glico, encore conservées dans leur emballage d’origine, quitteront le dépôt de la société familiale pour entamer leur nouvelle vie. Un “deadstockage” unique est organisé le temps d’un week-end, qui se déroulera les 1er et 2 avril prochains.
Petite entreprise familiale belge active dans le textile depuis trois générations, Glico a été l’un des tout premiers importateurs de pulls en mail fabriqués en Italie et l’une des premières enseignes à ouvrir ses portes dans le célèbre quartier bruxellois baptisé “Le Triangle”. Glico a connu ses heures de gloire dans les années 70 et 80. Cinquante ans plus tard, la génération des petits-enfants fait revivre des milliers de pièces vintage encore stockées et conservées dans leur emballage d’origine. Chaque modèle a une histoire et est prêt à commencer une seconde vie.
“Notre grand-père, qui est à l’origine de Glico, avait beaucoup de mal avec l’idée de brader ces articles qu'il avait conçus à l’aide de matière première de qualité”, explique Florence Gliksberg. “Aujourd'hui, nous devons nous séparer de ces pièces qui dorment dans notre stock. Ce sont essentiellement des petits hauts pour femmes.” Des milliers de vêtements, qui ont pour la plupart 50 ans, mais qui sont également étonnamment au goût du jour. Et à découvrir lors d'un évènement exceptionnel printanier. Un “deadstockage” unique le temps d’un week-end qui se déroulera les 1 et 2 avril 2023 de 11H à 18H au sein même du bâtiment Glico. “C’est l’occasion de faire (re)découvrir l’univers de la marque dans son bâtiment mythique et authentique”, se réjouit l’équipe de l’enseigne belge.
Les vêtements seront vendus entre 10 et 80 euros. “Les tailles iront du 32 au 44, avec plus de petites tailles que de grandes tailles, mais il y en a vraiment pour tous les goûts et tailles! Il faudra fouiller!”
Pour accompagner les clients dans cette caverne d’Ali Baba, une personnal shopper, Marie Conscience, proposera aussi des tests de colorimétrie. Des workshops seront par ailleurs organisés pour mettre en avant plusieurs techniques d’upcycling comme la confection de bijoux avec la créatrice bruxelloise l.utilu ou encore de la sérigraphie sur nos chemises Glico avec Studio.naïf. “Il y aura aussi deux invités spéciales: une nail artist et une tatoueuse”, ajoute Florence. “Un week-end qui s’annonce bien!”
Infos pratiques
Adresse: 16, Place Bara, 1070 Bruxelles.
Les 1er et 2 avril de 11H à 18H.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Seconde main, n°1 du style: les looks éthiques d'une influenceuse belge
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Cette première base de données ouverte rend visibles toutes les femmes entrepreneures du monde
Pas moins d’un millier de femmes entrepreneurs du monde entier sont déjà enregistrées sur la Bold Open Data Base, la première base de données ouverte mondiale lancée en 2022. -
Jennifer Lopez devient la nouvelle égérie de la marque de lingerie Intimissimi
Tout semble lui réussir en ce moment. Alors qu’elle file le parfait amour avec l’acteur Ben Affleck, Jennifer Lopez embarque pour une nouvelle aventure avec la marque de lingerie italienne Intimissimi. La chanteuse en devient la nouvelle ambassadrice mondiale.
-
Dior x Birkenstock, une collab’ audacieuse... et hors de prix
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Grandir grâce à l’allongement osseux: la tendance qui interpelle
Theresia Fischer fait parler d’elle sur les réseaux sociaux depuis deux mois. Grâce à une opération d’allongement osseux, l’Allemande a en effet “grandi” de 14 cm pour passer d’1m70 à 1m84. Un exemple médiatique qui illustre une dangereuse tendance observée depuis quelques années, relate Le Parisien.