Du Williamson chez H&M, c'est éclectique et c'est donné
Sans tomber dans le pseudo dramatique des effets de la crise, on sent quand même que nous faire plaisir avec des grandes marques voire des accessoires "couture" nous fait de plus en plus mal au porte-monnaie. On a déjà plus vraiment les moyens de se payer sereinement l'essentiel, alors on ose évidemment même plus concevoir de s'offrir un article de créateur.
Alternative branchée
Et pour celles qui ne sont pas à l'aise avec l'idée de porter des fringues de friperies déjà portés ou trop démarqués, une chouette alternative existe. Désormais, certaines marques de prêt à porter bon marché se lancent dans des collection griffées par l'un ou l'autre créateur. Que ce soit Etam avec une ligne de lingerie digne des dentelles les plus hype, ou H&M et sa collaboration avec Roberto Cavalli, on adore. Tout. Le concept, le résultat, les prix.
Car ces derniers sont minis, et les collections chic et trendy. Et la nouvelle ligne proposée chez H&M toujours, par le londonien Matthew Williamson cette fois, va encore ravir les fashonistas fauchées, désormais baptisées "recessionistas". Dans cinq magasins belges et un au Luxembourg, vous pourrez, si vous êtes parmi les premières à sauter sur l'occasion, profiter de pièces éclectiques absolument dans l'air du temps.
Couleurs ethniques
Pour exemple, la pièce "phare" de la gamme Williamson, une robe riche en couleurs, imprimée d'un papillon et coupée en biais, portée avec une veste en cuir marron irrésistible et des sandales orange sanguine aux talons audacieux. Mais Matthew Williamson, c'est surtout, comme il les définit lui-même, "une collection très urbaine", un esprit "séducteur et précieux".
Précieux comme ses matières, satinées, pour des robes fushias, courtes, à bretelles, rehaussées d'une ceinture large portée haut à la taille, qu'on se verrait bien porter pour monter les marches du Festival de Cannes. Sur des talons haut perchée encore et toujours cet été. Ou un smoking pantacourt satiné également, nettement moins accessible aux timides, qui ose quant à lui le bleu électrique sur une tunique ample rose bonbon brodée mais finalement assez épurée.
Satin, quand tu nous tiens
Très fashion aussi, et plus joli sur les brindilles, une combinaison en satin fluide marron glacé retroussée sous le genou et aux manches, avec un joli décolleté. Mais attention: qui tente le satin, risque le faux-pas assassin. Ce qui brille et glisse sur la peau marque aussi les moindres petits défauts. Kilos en trop, s'abstenir.
On notera aussi la petite robe style lurex qui mêle effrontément bleu, jaune et vert sur un fond blanc. Ce ne serait pas du Williamson, ce serait démodé. Mais même si c'est décalé, il y a touché et voilà notre curiosité plus qu'attisée! Le tout dans une ligne on ne peut plus audacieuse, voire insolente.
Fausses fashionistas, s'abstenir
Des matières, des couleurs, des coupes et des longueurs pour les filles qui osent vraiment, pour les vraies fashion addicts. Si le budget reste raisonnable, attendez-vous malgré tout à des prix un brin plus élevés que les tarifs habituels chez H&M... Et surtout, soyez promptes aux rendez-vous, car il n'y en aura (de nouveau) pas pour tout le monde.
Annabel Claix
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Quand l’art rencontre le café: un mariage 100% belge sur les traces de Magritte
Le torréfacteur belge Rombouts lance une ligne exclusive reprenant des célèbres dessins de l’artiste René Magritte. Cette collection inédite 100% belge comprend une boîte de café moulu Cachet d’Or et trois tasses en porcelaine. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Ratée, la tenue de Kylie Jenner au Met Gala? Elle dévoile sa touchante signification
Casquette surmontée d'un voile, robe de mariée à froufrous et t-shirt blanc. On l’avoue, on était plutôt perplexe en découvrant la tenue choisie par Kylie Jenner pour assister au Met Gala lundi soir. Et si son look n’est définitivement pas dans le thème “Gilded Glamour”, il a toutefois une touchante signification que la star a dévoilée sur Instagram. -
Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine
“C’est bien que l’on clame l’importance de la ‘body positivity” pour les femmes, mais les hommes différents sont toujours laissés de côté”. Niek, 22 ans, a récemment partagé la photo d’une boutique en ligne australienne où la diversité des modèles féminins contraste fortement avec celle des mannequins masculins. Il apparaît clairement que la mode grande taille pour les hommes reste une niche, et cela se ressent également dans notre société. “Les hommes qui sont plus corpulents sont encore ridiculisés.”
-
Liège accueille une exposition immersive entièrement consacrée au Japon
Après l’Égypte de Toutankhamon, la France de Napoléon, et bien d’autres thèmes et pays avant cela, c’est au tour du Japon d’être mis à l’honneur à la gare des Guillemins, à Liège. L’exposition immersive “I LOVE JAPAN” invite les visiteurs à se plonger dans la culture nippone dès le 2 avril prochain. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Save our date”, un festival du mariage incontournable en province de Namur
Vous rêvez d’un mariage à votre image et dans votre budget? En une journée, rencontrez des prestataires de qualité, trouvez les réponses à vos questions, de l’inspiration et créez votre propre univers dans la magnifique grange de Hors-champs à Gembloux. Pour ce faire, on vous donne rendez-vous au festival belge du mariage “Save our date”, qui aura lieu le 12 et 13 mars à Gembloux, en province de Namur.