“Emily in Paris” craque pour la mode belge: “Ce pull se vend désormais deux fois plus cher sur Vinted”
“Emily in Paris”, ou plutôt “Emily loves Antwerp”. L'un des éléments qui fait le succès de la série Netflix n’est autre que la mode. Et pour cause, elle est signée Darren Star, le créateur de “Sex and the City”, qui semble aimer mettre en scène des héroïnes stylées au cœur de ses réalisations. Pour looker son personnage principal, l’équipe de la fiction fait ses emplettes à Paris, évidemment, mais aussi à Anvers. Plusieurs pièces de la marque Essentiel ont intégré la garde-robe d’Emily.
Il n’aura même pas fallu attendre la sortie de la saison 3 d’ “Emily in Paris” pour la marque belge Essentiel Antwerp fasse des émules. Dans la bande-annonce déjà, le personnage Emily Cooper, joué par Lily Collins, porte le pull Cadaques de la griffe made in Belgium. Et ce n’est pas la première fois qu’elle jette son dévolu sur une pièce de l’enseigne. Elle est également apparue dans un pull et un haut Essentiel dans la première saison de la série à succès.
“Ce fut une surprise totale pour nous”, a fièrement confié Inge Onsea de la marque Essentiel, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuxs. “Je soupçonne la styliste Marylin Fitoussi de connaître notre marque et d’avoir acheté le pull et le haut. (rires) L’effet a été immédiat: tout le monde voulait le pull, nous avons même reçu des demandes de renseignements des États-Unis et de Corée. C’est un honneur, car en tant que marque plus abordable, c’est ainsi que nous obtenons une place parmi les noms coûteux dans une véritable série de mode. La production aura également voulu jouer la carte de l’accessibilité. De plus, notre marque est très colorée, ce qui convient bien à la série: excentrique et pas trop sérieuse.”
Suite à ce succès inattendu, l’enseigne a fait parvenir son lookbook à la styliste, ainsi que quatre articles. “Quelles pièces et comment exactement elles ont été portées? Tout est resté une surprise pour nous aussi.” La marque n’a pas payé un centime à Netflix, mais peut s’appuyer sur cette visibilité supplémentaire grâce aux pièces prêtées.“Nous sommes encore en train de calculer ce que la publicité vaut en valeur marchande, mais c’est certainement la meilleure publicité que nous pouvions obtenir. Je ne fais que prendre des photos de la télé. Pour moi-même, par fierté. (rires)”, s’est réjoui Inge Onsea.
Depuis, Essentiel a vu son pull Cadaques, vendu au prix de 265 euros, s’écouler en un rien de temps. Tous les restockages se vident rapidement. Certains tentent même de surfer sur le succès belge. Par exemple, le pull Cadaques est proposé sur Vinted pour presque le double de son prix initial. Inge Onsea prend ça comme un compliment. “Il est devenu un objet de collection - plutôt que de le vendre à moitié prix. Et qui sait ce que la saison 4 nous réserve.”
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