Envie d’une nouvelle cuisine en 2022? Voici les grandes tendances du moment
Qui dit nouvelle année dit parfois nouveaux projets. En 2022, vous avez peut-être prévu de remplacer votre cuisine vieillissante ou de lui donner un coup de frais. Matières naturelles, couleurs vives, touches industrielles... Ixina, leader sur le marché belge, nous fait un petit récapitulatif de ce qui sera à la pointe de la tendance dans l’univers des cuisines en cette nouvelle année.
1. La tendance “Color Block”
En 2022, la cuisine sera colorée! La tendance “Color Block” marque le retour des couleurs vives dans la cuisine, que ce soit sur les murs, les meubles ou dans la décoration. Cette touche colorée apportera un vrai dynamisme à la pièce. On adore tout particulièrement le vert, le bleu et l’orange dans la cuisine. Ces couleurs joyeuses rendront votre pièce unique et chaleureuse.
2. Une cuisine intemporelle
Quelle meilleure tendance que l’intemporalité? Miser sur des matériaux, des couleurs, des décorations classiques et indémodables, c’est la quasi-certitude de ne pas regretter ses choix dans dix ans. C’est donc surtout un très bon choix stratégique en termes d’investissement. On privilégie donc des tons sobres, des matériaux de qualité comme le marbre ou encore le bois et une décoration classique. Paradoxalement, cette tendance reste loin des tendances pour ne pas risquer de vous lasser au bout de quelques années.
3. Des inspirations bohèmes
Pour apporter un peu de chaleur cette pièce centrale de la maison, pourquoi ne pas y ajouter quelques touches bohèmes? On pense par exemple à des couleurs chaudes sur les murs, des plantes, des décorations inspirées des pays orientaux ou encore des matériaux comme l’osier, la paille, le bois, mais aussi la crédence à motifs. On peut également miser sur des objets rétro, qui apporteront du caractère à votre cuisine. L’idée est de personnaliser au maximum la pièce avec des inspirations venues d’ailleurs pour la rendre cosy et chaleureuse.
4. Une cuisine contemporaine
Épurée, moderne et élégante, la cuisine contemporaine correspond aux grands espaces et plaira certainement aux amateurs de minimalisme. Sans poignées pour des lignes pures, avec des rangements fermés pour une esthétique lisse, dans des tons de noir, gris, blanc et marbre, la cuisine contemporaine est toujours aussi désirable en 2022. Encore une fois, il s’agit d'une tendance dont on ne se lasse pas facilement, et donc d'un très bon investissement sur la durée.
5. Le style industriel
Depuis quelques années, le style industriel s’impose comme une vraie tendance dans nos cuisines. Et en 2022, on continuera à le voir partout. Les briques, l’aluminium et le verre sont les éléments par excellence de cet univers. À la manière des lofts new-yorkais, ces éléments industriels donnent aux cuisines un certain caractère et une vraie touche de modernité. On peut pousser le style à fond en optant pour des couleurs sombres comme le gris ou le noir, en contrastant avec des couleurs plus vives comme le rouge ou le jaune pour apporter de la lumière à la pièce.
Pour un petit relooking ou bien pour un nouveau projet de cuisine, ixina se tient prêt à répondre à toutes les demandes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Futuristes avec une touche de provocation: retour en images sur les tenues de luxe de la tournée de Beyoncé
Reine de la pop... et icône de la mode. Beyoncé a offert le spectacle de leur vie à 50.000 fans à Bruxelles dimanche soir. Outre sa voix à couper le souffle, des décors impressionnants et un show millimétré, Queen B avait également tout misé sur sa garde-robe pour faire rêver le public du stade Roi Baudouin. D’Alexander McQueen à Balmain: tour d'horizon des tenues - toutes uniques - de la star. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un pop-up exclusif Clio Goldbrenner s'installe au Maasmechelen Village
Maasmechelen Village a réussi à s'imposer comme l’un des lieux incontournables des férus de mode. Avec des réductions allant jusqu'à -70%, ce village de bons plans compte une centaine de boutiques. Des marques, plus en vogue les unes que les autres, auxquelles s’ajoute l’enseigne de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner. La griffe s’y installe avec un pop-up exclusif. -
La fille de Yannick Noah illumine le défilé Chanel de Los Angeles
Une apparition remarquée. Ce mercredi 10 mai, comme le veut la tradition dans le monde de la mode, la maison Chanel présentait sa nouvelle collection Croisière 2024 lors d'un défilé organisé dans les studios Paramount de Los Angeles. Parmi les mannequins qui ont brillé sur le podium: Jenaye Noah, 26 ans, fille du chanteur Yannick Noah et du mannequin Heather Stewart-Whyte.
-
24 heures de nostalgie: Kinepolis organise un marathon Harry Potter
-
Les ballerines pour homme, la future tendance de l’été?
La créativité de la marque de luxe Balenciaga est sans limites. Après avoir proposé des baskets usées à plus de 1.000 euros ou encore un sac en forme de paquet de chips, l’enseigne de mode vient de lancer des ballerines pour homme. À l’heure où la mode se défait des codes de genre, ces chaussures pourraient bien devenir la future tendance de l’été (ou des prochaines années). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.