Huit alternatives originales pour ceux qui en ont assez du sapin de Noël traditionnel
J-14: il est grand temps de compter jusqu’à Noël et de dresser son sapin. Mais que faire si vous vivez dans une petite maison ou un petit appartement et que vous n’avez pas de place? Que fait si vous ne voulez simplement pas avoir des épines qui jonchent votre sol ou que vous cherchez une option plus écologique? Nous vous présentons quelques alternatives durables au sapin de Noël classique.
Pour ceux qui aiment les couleurs
Vous êtes toujours au courant des dernières tendances en matière de décoration intérieure et vous aimez les couleurs? Alors cette alternative au sapin de Noël, créée par la fleuriste londonienne Isabella Roberts, est faite pour vous. Optez pour de l’herbe de pampa colorée hyper tendance et disposez-les pour former un magnifique arbre de Noël.
Ce qui est génial, c’est que les fleurs séchées durent toute l’année et que vous pouvez donc laisser l’arbre en place 365 jours par an. Ou bien créer de nouvelles compositions, encore et encore.
Pour les amoureux des plantes
Que vous soyez un fou ou une folle de verdure ou que vous n’ayez qu’une seule plante dans votre salon, pourquoi ne pas l’utiliser comme arbre de Noël et y glisser vos cadeaux, cette année? Ajoutez quelques lumières ou guirlandes, et le tour est joué. Simple et efficace!
Pour les rats de bibliothèque
Le concept est simple: rassemblez tous les livres de votre maison, depuis les grands classiques jusqu’aux guides d’auto-école, et empilez-les harmonieusement. Quelques lumières autour, une étoile au sommet et c’est tout. Facile, beau et respectueux de l’environnement.
Pour les fous de cadeaux
S’il y a deux choses sur lesquelles on peut compter chaque fin d’année, c’est le sapin de Noël et les cadeaux qui se trouvent à son pied. À la limite, on peut faire l’impasse sur le classique sapin de Noël. Mais peut-on se passer des cadeaux? Difficilement. Pourquoi ne pas combiner les deux, cette année, et faire un arbre de présents?
Le seul inconvénient? Vous devez avoir fait tous vos achats pour pouvoir installer votre arbre.
Pour les fans de déco
Vous avez de jolies boules et pas mal de guirlandes, chez vous? C’est plus qu’assez pour faire un beau sapin de Noël. Surtout lorsque l’on n’a pas de place. Avec de vraies branches (que vous pouvez ramasser dans votre jardin ou dans les bois), vous pouvez donner à votre sapin de Noël improvisé une touche naturelle et rustique. Que votre intérieur soit minimaliste ou chargé, cet “arbre” trouvera sa place partout.
Pour les amateurs de bières
Cet arbre n’est pas seulement beau, il est aussi buvable. Parfait pour se mettre dans l’esprit de Noël, ou simplement dans des sphères plus élevées. Vous n’êtes pas un grand buveur? Vous pouvez en fait transformer n’importe quel aliment ou boisson en arbre, le choix vous appartient.
Pour les bricoleurs
Vous êtes toujours en train de faire des petits travaux et vous avez toujours une échelle qui traîne chez vous? Instagram nous apprend que vous pouvez le transformer en un magnifique sapin de Noël. Décorez vous échelle-sapin avec des lumières et vous êtes prêt(e) à décompter les jours avant Noël.
Pour ceux qui adorent les oeufs
Brouillés, dur ou en omelette: vous aimez les œufs et vous avez énormément de boîtes en carton qui traînent chez vous? Cet arbre permet de faire de la récup. En plus, il est super rapide et facile à fabriquer.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Ces “fautes de goût” sont désormais ultra-tendance
La mode peut parfois nous faire perdre la tête. Non seulement, elle est un éternel recommencement, mais en plus de ça, elle ne cesse de s’auto-contredire. Ce qui était encore has been au début de la décennie est désormais à la pointe de la mode, et les tendances que tout le monde portait en 2020, elles, sont déjà démodées. En 2023, certaines associations - considérées comme des fautes de goût par le passé - sont devenues ultra-tendance. Lesquelles? On fait le point. -
Barbie sort un modèle de poupée porteuse de trisomie 21
Le fabricant de jouets Mattel a lancé mardi un nouveau modèle de poupée Barbie porteuse de trisomie 21, avec certains des traits physiques associés à cette anomalie génétique, en partenariat avec une association américaine reconnue. -
Un pop-up exclusif Clio Goldbrenner s'installe au Maasmechelen Village
Maasmechelen Village a réussi à s'imposer comme l’un des lieux incontournables des férus de mode. Avec des réductions allant jusqu'à -70%, ce village de bons plans compte une centaine de boutiques. Des marques, plus en vogue les unes que les autres, auxquelles s’ajoute l’enseigne de maroquinerie belge, Clio Goldbrenner. La griffe s’y installe avec un pop-up exclusif. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Adieu le décolleté plongeant, ce col ultra-élégant est le plus tendance de la saison
-
La princesse Delphine s’associe à Maasmechelen Village: “Encourager les gens à accepter leurs imperfections est un message très important”
Du 24 juin à la fin du mois d’août, la Princesse Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique, s’unit à Maasmechelen Village à travers un takeover artistique, composé d’un éventail d’installations artistiques et d’événements interactifs, et auquel prendra part la boutique pop-up The Creative Spot, une initiative de la The Bicester Collection, qui met en avant des talents émergents locaux et internationaux. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.