Humiliée par un maître-nageur car son maillot de bain est “trop échancré”
Tara Paillard, 27 ans, a été interpellée par un maître-nageur qui a jugé son maillot de bain “trop échancré” pour accéder au bassin de la piscine municipale de Besançon. “Une humiliation.”
Vendredi 28 mai, en fin d’après-midi, Tara Paillard, sort du bassin d’une piscine municipale de Besançon. Elle est sur le point de quitter l’endroit, lorsqu’un maître-nageur l’interpelle. La raison? Son maillot de bain, qu'il juge “trop échancré”. Tara assure toutefois qu’elle portait un tanga et non un string comme l’interdit le règlement de la piscine.
Humiliée
Le maître-nageur lui somme tout de même de ne plus revenir avec, sous peine de se voir refuser l’accès à la piscine. “Ça me révolte, quel est le degré d’échancrure toléré? C’est suivant sa morphologie? Est-ce qu’un homme subirait la même réflexion?”,se demande la jeune femme de 27 ans, interrogée par “L’Est Républicain”.
Se sentant humiliée, la jeune femme a décidé d’écrire à la municipalité pour les interpeller sur la formation donnée aux agents. La directrice du service des sports de la Ville de Besançon, contactée par téléphone par L’Est Républicain, a assuré que des “excuses” vont être présentées à la jeune femme. Selon elle, le maître-nageur “a fait une application du règlement qui est subjective”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Halte à la consommation, ou quand la “désinfluence” s’empare des réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, principalement sur TikTok, de plus en plus d’influenceurs prennent le contre-pied de l’influence et invitent leurs abonnés à ne plus consommer, ou du moins, à ne plus surconsommer. Ce phénomène est ce que l’on appelle la “désinfluence”. -
“N’y allez pas, pire adresse”: Agathe Auproux recalée d’un restaurant à cause de sa tenue
“Pas assez élégante”. C’est l’excuse qui aurait été donnée à Agathe Auproux après s’être vue refuser l’entrée d'un restaurant à Paris. L’ancienne chroniqueuse de TPMP a raconté cette mésaventure désolante sur son compte Instagram. -
Les «Big Red Boots»: êtes-vous prêt pour la nouvelle tendance?
Ces «Big Red Boots» (grosses bottes rouges), de la marque américaine MSCHF, font un malheur sur les réseaux sociaux pour leur originalité et leur look «cartoonesque». -
Code vestimentaire dans les écoles: “Ce n’est pas parce qu’on voit le ventre d'une fille que c’est une pute!”
Edith, une mère de famille de Seraing, est en colère après avoir reçu un mail de la direction de l’école de sa fille concernant les tenues autorisées dans l’enceinte de l’établissement. Pour elle, ce ne sont pas les vêtements le problème.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Pourquoi ces professeurs espagnols portent une jupe en classe
C’est une mobilisation nationale. En Espagne, des professeurs masculins enfilent une jupe pour se rendre en classe depuis plusieurs mois. Et ce, en solidarité avec un étudiant qui avait été renvoyé de son établissement pour avoir porté une jupe. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.