Plein écran
© DR

Kami Basics: une plateforme en ligne pour acheter belge et zéro déchets

“Moins de plastiques, plus de poissons”, c’est le slogan de Kami Basics, une nouvelle start-up belge, spécialisée dans la vente en ligne de produits zéro déchet. Une initiative de plus qui sera bien utile si l’on veut réduire drastiquement la consommation de déchets. Sur les milliards de tonnes de plastiques produites, seulement 9% sont actuellement recyclées. En 2018, la Belgique aurait même exporté 530.000 tonnes de déchets, et se porte ainsi à la 5e place des plus gros exportateurs de déchets au monde, selon Greenpeace. Pas de doute, les start-up zéro déchet ont toute leur importance!

  1. Cette présentatrice fait le buzz en adressant un message en direct à sa fille qui a honte de ses lunettes

    Cette présenta­tri­ce fait le buzz en adressant un message en direct à sa fille qui a honte de ses lunettes

    Une présentatrice américaine a partagé un message spécial en plein direct pour sa fille de 10 ans. La femme avait découvert que l’enfant ne portait plus ses lunettes pendant les cours en ligne depuis un certain temps, car elle en avait honte. Pour la soutenir, elle a porté ses lunettes à la télévision pendant une semaine et a adressé un tendre message de soutien à sa fille devant les téléspectateurs.
  2. Ces comptes Instagram prouvent que le seconde main est (très) loin d’être ringard

    Ces comptes Instagram prouvent que le seconde main est (très) loin d’être ringard

    Pour vous, le seconde main rime avec vieillot, passé de mode ou encore abîmé? Détrompez-vous. Depuis quelques années, cette manière de consommer la mode a la cote auprès des fashionistas du monde entier. S’habiller avec des vêtements de seconde main, c’est s’habiller de manière tendance, écoresponsable et à bas coût. Bref, un trio gagnant. Voici quatre comptes Instagram qui nous prouvent une nouvelle fois que style et seconde main font parfaitement la paire.
  3. Kamala Harris fait la couverture de Vogue: un manque de respect pour sa fonction?

    Kamala Harris fait la couverture de Vogue: un manque de respect pour sa fonction?

    Kamala Harris est en couverture du prochain magazine Vogue mais la photo diffusée par la bible des fashionistas fait débat. On la voit en veste noire et en baskets, debout sur un rideau rose. L’image étonne jusqu’à l’équipe de Kamala. En interne, il se dit qu’ils pensaient que la couverture la montrerait plutôt en costume bleu clair sur fond doré et que les photos plus décontractées apparaîtraient à l’intérieur.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier