Kate Middleton, la tête couronnée la plus stylée: voici comment copier ses looks
Des recherches ont montré que la duchesse de Cambridge est le membre le plus élégant de toutes les familles royales. Elle est arrivée deuxième dans la liste des dix plus grandes icônes de la mode sur terre, juste après Victoria Beckham. La styliste Deirdre Clehane de The Happy Closet, interrogée par Het Laatste Nieuws, explique pourquoi le style de Middleton est si apprécié dans le monde entier. “Chaque fois qu’elle porte une pièce, elle se vend tout de suite. C’est ce qu’on appelle le “Kate-effect”.
Partager par e-mail
La plateforme internationale du luxe Farfetch a interrogé 14.000 personnes pour créer un guide des plus grandes tendances mondiales. L’objectif de l’enquête est de cartographier les données de vente des villes les plus à la mode du monde, ainsi que la manière dont nos habitudes d’achat ont changé pendant les périodes de fermeture des magasins dans le monde.
La chanteuse et designer Victoria Beckham a été élue la plus grande icône de style au monde par la plateforme du luxe. La bloggeuse et entrepreneur italienne Chiara Ferragni est arrivée en troisième position après Kate Middleton, suivie de l’Américaine Olivia Palermo et de la pop star Ellie Goulding.
Classique Kate
Middleton, qui a été louée pour son sens de la mode pendant des années, est la seule tête couronnée à atteindre le top 10 des icônes de la mode selon Farfetch. Fait remarquable, la favorite du public, Meghan Markle, n’a pas été incluse dans la liste. Pourquoi le style de Kate est-il si populaire dans le monde entier? La styliste Deirdre Clehane de The Happy Closet répond. “Le style de Kate est très classique. Ses tenues peuvent être portées par des trentenaires, mais aussi par des quadragénaires et quinquagénaires. C’est pourquoi son style s’adresse à une large tranche d’âge. Lorsque les membres de la famille royale s’habillent trop jeunes, c’est généralement moins populaire”.
Tout le monde est une princesse
Une autre raison de sa popularité est l’accessibilité. “Bien qu’elle porte régulièrement des vêtements haut de gamme, elle les associe aussi à des marques abordables. Il n’est pas nécessaire d’être une princesse pour payer ses vêtements et cela attire les gens. Chaque fois que la duchesse porte une pièce, elle est directement sold-out. C’est ce qu’on appelle le ‘Kate-effect’”. Plusieurs pages de sur Instagram sont consacrées à la recherche de boutiques où se procurer ses vêtements.
Donc, en gros, nous pouvons tous nous habiller comme Kate. Ou bien a-t-elle encore un secret? “Quand vous voyez des photos de Kate, vous remarquez à quel point ses vêtements lui vont toujours bien: ses manches ne sont jamais trop longues, ses robes jamais trop larges. C’est parce qu’elle a toujours toutes ses tenues faites sur mesure. Elle fait même ajuster des pièces provenant de maisons de luxe pour que sa silhouette soit parfaite. Aller chez le tailleur est une bonne astuce que nous pouvons tous utiliser à notre avantage”.
5x le “Kate-effect”
5 looks de Kate Middleton qui valent la peine d’être copiés:
1. Investir dans une veste de qualité
Des vestes de qualité et originales comme celles-ci, vous pouvez les porter en toute occasion, d’une journée de shopping à une soirée. De plus, elles égayent les tenues les plus ennuyeuses, un véritable must dans votre garde-robe. Conseil: choisissez une couleur facile à combiner, afin de ne pas vous lasser trop vite de la veste.
2. Less is more
Ce look est typique de Kate: classique et simple, mais chic. Grâce à de petits extras tels qu’un couvre-chef ou une broche (qui ne doivent pas nécessairement être chers), vous pouvez faire passer une tenue simple à un niveau supérieur.
3. Une tenue pour les occasions
On ne peut pas porter n’importe quelle tenue à chaque événement et Kate l’a compris. Pour sa visite au Salaam Baalak Trust - une organisation qui soutient les enfants des rues à Delhi - elle a choisi une robe avec un imprimé d’inspiration indienne. Un clin d’œil, mais toujours dans son propre style.
4. Un modèle classique? Recherchez un tissu flamboyant
Le modèle de cette longue robe noire à manches bouffantes est plutôt classique, mais grâce aux gros pois blancs (un des favoris de sa belle-mère Diana), la tenue a toujours l’air ludique.
5. Ne jamais changer une équipe qui gagne
Kate n’hésite pas à porter une tenue plus d’une fois (elle a déjà porté cette robe cinq fois). Combinez votre look avec de nouveaux accessoires (bijoux, chaussures, sacs) pour créer une nouvelle vibe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La belle-fille de Kamala Harris défile pour la Fashion Week de New York
La belle-fille de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a effectué ses débuts de mannequin lors du défilé de la maison new-yorkaise Proenza Schouler, un mois après avoir été remarquée lors de la cérémonie d'investiture présidentielle. -
Déposez les vêtements que vous ne mettez plus dans la “chambre à dons” de la Médiacité
Une étrange chambre a fait son apparition au cœur de la Médiacité. Mais ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas là d’un showroom Ikea, mais bien d’un espace éphémère dédié à la collecte de dons. L'opération est menée en collaboration avec Les Petits Riens et Opération Thermos. -
Kate Middleton s’approprie l’une des grandes tendances de 2020
Kate Middleton ne suit pas la mode, elle fait la mode. Ou du moins, elle confirme les tendances. Sa tenue choisie pour s’adresser aux familles des membres des forces armées britanniques dans le cadre de la “Remembrance Week” a particulièrement retenu l’attention. -
Pourquoi cette tenue de Kate Middleton a étonné la toile
Kate Middelton, reine de la mode, enchaîne les sans-fautes. Des couleurs pastel aux tons vifs, le duchesse de Cambridge nous a habitués aux tenues éclatantes. Loin de sa zone de confort, l’épouse du prince William a étonné la toile en apparaissant dans un costume noir. -
Bruxelles
Ces trois entrepreneuses font bouger les lignes de la mode: “La qualité d'un vêtement vintage est incomparable”
“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”: cette citation d’Antoine Lavoisier résume bien l’état d’esprit de Vanessa, Melissa et Valentine, trois entrepreneuses belges qui font le pari de la seconde main. En proposant des pièces vintage, de seconde main ou encore upcyclées, ces trois girls boss cassent les codes de la mode traditionnelle et proposent une alternative à la fois écoresponsable et dans l’air du temps. Rencontre.
-
Le prince William jaloux d’un acteur britannique: “Tu flirtais avec ma femme?”
Sur le plateau du “Jonathan Ross Show”, l’acteur et humoriste britannique Jack Whitehall a raconté la fois où le prince William n’a pas vraiment apprécié sa réflexion au sujet de Kate Middleton. Ce soir-là, le frère du prince Harry n’a pas caché sa jalousie à l’égard du comédien. -
La belle-fille de Kamala Harris signe dans une agence de mannequins
Ella Emhoff, la belle-fille de Kamala Harris, avait marqué les esprits lors de l’investiture de Joe Biden, notamment grâce à sa danse des sourcils, mais aussi grâce à son style et à son long manteau Miu Miu. Adepte de looks déjantés et de la “slow fashion”, la jeune femme va signer un contrat de mannequin. -
Cette photo époustouflante prise en Belgique éblouit la toile
Photographe à ses heures perdues et amoureux de la nature, Michel Pieters adore partager sur les réseaux sociaux ses plus belles photos de paysages aux quatre coins du monde. S’il n’est pas possible de voyager en ce moment en raison de la crise du coronavirus, le Limbourgeois est toutefois parvenu à éblouir ses followers avec un cliché époustouflant... de la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, dans le Brabant flamand.