Kate Spade souffrait de troubles mentaux
La créatrice Kate Spade, qui s'est suicidée mardi à New York, souffrait depuis plusieurs années de troubles mentaux mais avait refusé de suivre un traitement, a déclaré sa soeur au Kansas City Star.
Son suicide "n'était pas complètement inattendu pour moi", a écrit au quotidien de la ville d'origine de Kate Spade sa soeur aînée, Reta Saffo, 57 ans. "Je suis allée plusieurs fois dans la Napa" Valley, en Californie, "et à New York ces trois, quatre dernières années pour l'aider à commencer le traitement dont elle avait besoin (hospitalisation)", a poursuivi Reta Saffo, qui vit au Nouveau Mexique (sud-ouest).
Elle dit avoir été "tout près" de la convaincre d'intégrer un hôpital du Connecticut (nord-est), spécialisé dans le traitement des addictions et des troubles mentaux, et fréquenté par de nombreuses célébrités. Mais la designer n'a jamais pu franchir le pas, traitant certaines de ses crises par l'alcool, selon sa soeur.
Durant son enfance, "elle avait toujours été une petite fille très nerveuse et j'ai le sentiment que tout le stress et la pression de sa marque (KS) a déclenché quelque chose, et elle est devenue maniaco-dépressive", a ajouté Saffo.
Selon le site TMZ, qui cite des sources policières, Kate Spade aurait sombré dans la dépression ces dernières semaines après le départ de son mari, Andy Spade, qui voulait divorcer.
Une femme "authentique"
Les réactions au décès de Kate Spade, âgée de 55 ans, se sont multipliées depuis mardi. La grande prêtresse de la mode, Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, a salué une femme "authentique". "Kate Spade avait le don enviable de comprendre exactement ce que voulaient (avoir à leur bras) les femmes du monde entier", a-t-elle souligné dans un communiqué.
Spécialiste de l'accessoire, Kate Spade s'est fait connaître pour ses sacs à main, mélanges de modernité et de classicisme. "Elle a lancé sa marque à une époque où tout le monde pensait que la définition d'un sac à main était uniquement européenne", portée par des maisons anciennes, a poursuivi Wintour. "Est alors arrivée cette jeune femme profondément américaine qui a tout changé."
"La disparition tragique de Kate Spade est un rappel douloureux du fait que l'on ne connaît pas la douleur de l'autre ou le poids qu'il porte", a tweeté Ivanka Trump, fille et conseillère du président des Etats-Unis. Elle a appelé, comme beaucoup d'autres, les personnes souffrant de dépression et envisageant un passage à l'acte à appeler le numéro national de prévention du suicide.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Update
La styliste Kate Spade s'est pendue: les stars en deuil
La créatrice Kate Spade, 55 ans, l'une des grandes signatures de la mode américaine, s'est suicidée mardi matin à New York, a confirmé à l'AFP la police. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Comment la célèbre robe portée par Jennifer Lopez aux Grammys a changé Internet
Il y a plus de vingt ans, Jennifer Lopez changeait sans le vouloir la face d’Internet en portant une robe Versace au décolleté vertigineux aux Grammy Awards. Au lendemain de l’édition 2023 de la célèbre cérémonie, retour sur cette tenue renversante qui a poussé les créateurs de Google à innover. -
“Emily in Paris” craque pour la mode belge: “Ce pull se vend désormais deux fois plus cher sur Vinted”
“Emily in Paris”, ou plutôt “Emily loves Antwerp”. L'un des éléments qui fait le succès de la série Netflix n’est autre que la mode. Et pour cause, elle est signée Darren Star, le créateur de “Sex and the City”, qui semble aimer mettre en scène des héroïnes stylées au cœur de ses réalisations. Pour looker son personnage principal, l’équipe de la fiction fait ses emplettes à Paris, évidemment, mais aussi à Anvers. Plusieurs pièces de la marque Essentiel ont intégré la garde-robe d’Emily.
-
Ce haut très simple à moins de 30 euros est la nouvelle obsession de TikTok
Un col bateau, de longues manches, une légère transparente et une coupe flatteuse. Tels sont les ingrédients qui font d’un haut très ordinaire signé Intimissimi la nouvelle obsession des plus jeunes sur TikTok. Depuis quelques semaines, les vidéos dédiées à ce “top viral” abondent sur le réseau social. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Zeeman se montre “honnête” quant à ses prix bas: mais est-ce vraiment une bonne chose?
“Le fabricant de ce produit est-il payé assez décemment?” ou encore “ce produit a-t-il été fabriqué par des enfants?”. À ces questions que se posent les clients sur leurs vêtements très bon marché, l’enseigne Zeeman a choisi d’y répondre “honnêtement”. Une campagne face à laquelle la plateforme de mode éco-responsable COSH ! est sceptique: la transparence est une bonne chose, mais elle peut aussi être trompeuse.