D.R.
Plein écran
© D.R.

Kiabi bloque le prix de 140 vêtements d’hiver pour favoriser le pouvoir d’achat

Afin de donner un coup de pouce financier aux ménages, Kiabi a bloqué le prix de 140 pièces essentielles issues de sa collection hiver.

  1. Les magasins belges coupent les lumières de leurs enseignes et vitrines et baissent le chauffage
    Crise énergétique

    Les magasins belges coupent les lumières de leurs enseignes et vitrines et baissent le chauffage

    Le secteur du commerce a décidé d'adopter des mesures d'économie d'énergie sans précédent pour faire face à la crise énergétique actuelle et aux prix élevés de l'électricité et du gaz, annonce mercredi la fédération sectorielle Comeos. Dès le 1er octobre, les lumières des enseignes et des vitrines seront ainsi éteintes après la fermeture, la température sera plus basse dans les magasins et les portes de ceux-ci resteront fermées dans la mesure du possible.
  2. Les précieux conseils de la YouTubeuse belge Caro Nola pour réduire son budget courses: “Une salade jetée, c’est un euro à la poubelle”
    Interview

    Les précieux conseils de la YouTubeuse belge Caro Nola pour réduire son budget courses: “Une salade jetée, c’est un euro à la poubelle”

    Les prix s’emballent. Que ce soit au niveau des achats alimentaires ou de la facture d’énergie, l’inflation est partout. Alors les conseils pour faire quelques économies sont les bienvenus. C’est pourquoi nous avons sollicité la YouTube lifestyle Caro Nola, connue pour ses vidéos dans lesquelles elle partage ses astuces pour réduire les dépenses. La Belge nous révèle ses petits tips pour un budget courses moins conséquent.
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. La dernière tendance mode? Vous la trouverez chez Coolblue, Fnac, Media Markt ou Krëfel

    La dernière tendance mode? Vous la trouverez chez Coolblue, Fnac, Media Markt ou Krëfel

    Les tendances s’enchaînent dans le paysage de la mode. Mais en voici une que l'on n’avait pas forcément vu venir. Un accessoire technologique connaît un succès étonnant auprès des fashionistas. On parle bien ici des casques audio. Une mode qui prouve une fois de plus à quel point la nostalgie s’empare de nos placards. Il s’agit certes d'un accessoire onéreux, mais heureusement, il existe de nombreuses marques qui proposent des alternatives abordables.