Plein écran
© photo_news

L'astuce de Meghan Markle pour faire disparaître un bouton

La conseillère beauté de Meghan Markle a révélé son astuce anti-boutons.

Cela peut vous sembler difficile à croire mais oui, il arrive également à Meghan Markle de voir apparaître des imperfections sur son visage. C'est d'ailleurs la conseillère beauté de la jeune maman qui le révèle au magazine britannique Glamour.

L'experte en soins du visage Sarah Chapman a également dévoilé son astuce anti-boutons, qu'elle met en application pour soigner les soucis de peau de la duchesse de Sussex.

Des pouvoirs astringent et anti-bactérien
Un bouton la veille d'un événement important? La solution se trouve dans les patchs à base d'acide salicylique. "Si l'on vient me voir à la clinique avec des problèmes de peau et des boutons avant un grand événement, je le traite avec de fortes doses d'acide salicylique qui réduit l'inflammation et décongestionne les pores", expique Sarah Chapman.

L'acide salicylique est recommandé pour les peaux à tendance acnéique ou qui présentent régulièrement des petits boutons. Ses pouvoirs astringent et antibactérien permettent de limiter la prolifération des bactéries et de réduire l'excès de sébum. Cet ingrédient est présent dans de nombreux soins visage destinés aux peaux à imperfections. 

L'experte en profite également pour rappeler qu'il est essentiel de ne pas triturer les boutons, au risque d'aggraver la situation. "Cela peut causer des dommages irréversibles, encore plus visibles que l'imperfection elle-même!"

  1. Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher
    Interview

    Ce fou rire de Louise Bourgoin a coûté cher

    Louise Bourgoin est une actrice qui a du chien. On l’a découverte annonçant la pluie et le beau temps sur Canal Plus et très peu, ensuite, ont fait aussi drôle qu’elle. Doria Tillier, peut-être... Depuis ses aventures météorologiques, Louise a fait du chemin. Elle qui foulait le tapis rouge en tant que Miss Météo à l’époque, transformant le moment en vraie prestation théâtrale, l’arpente désormais de façon plus traditionnelle. Pour défendre un film, comme ce fut le cas en 2015 pour “Je suis un soldat”, ou en tant qu’égérie de la marque L’Oréal Paris, comme cette année.