Plein écran
© photo_news

L'astuce de Meghan Markle pour faire disparaître un bouton

La conseillère beauté de Meghan Markle a révélé son astuce anti-boutons.

Cela peut vous sembler difficile à croire mais oui, il arrive également à Meghan Markle de voir apparaître des imperfections sur son visage. C'est d'ailleurs la conseillère beauté de la jeune maman qui le révèle au magazine britannique Glamour.

L'experte en soins du visage Sarah Chapman a également dévoilé son astuce anti-boutons, qu'elle met en application pour soigner les soucis de peau de la duchesse de Sussex.

Des pouvoirs astringent et anti-bactérien
Un bouton la veille d'un événement important? La solution se trouve dans les patchs à base d'acide salicylique. "Si l'on vient me voir à la clinique avec des problèmes de peau et des boutons avant un grand événement, je le traite avec de fortes doses d'acide salicylique qui réduit l'inflammation et décongestionne les pores", expique Sarah Chapman.

L'acide salicylique est recommandé pour les peaux à tendance acnéique ou qui présentent régulièrement des petits boutons. Ses pouvoirs astringent et antibactérien permettent de limiter la prolifération des bactéries et de réduire l'excès de sébum. Cet ingrédient est présent dans de nombreux soins visage destinés aux peaux à imperfections. 

L'experte en profite également pour rappeler qu'il est essentiel de ne pas triturer les boutons, au risque d'aggraver la situation. "Cela peut causer des dommages irréversibles, encore plus visibles que l'imperfection elle-même!"

  1. “La preuve que les influenceurs sur Instagram gâchent tout”

    “La preuve que les influen­ceurs sur Instagram gâchent tout”

    C’est une attraction majeure à Bali: le temple Pura Lempuyang Luhur est surnommé “les portes du ciel”. Il apparaît régulièrement sur les photos des influenceurs du monde entier. Ce qui pousse les gens à le visiter. Récemment, une touriste déçue a crié sa colère sur les réseaux sociaux. Sur les photos des stars d’Instagram, on pourrait croire à l’existence d’un large plan d’eau au pied du temple. En réalité, ce n’est qu’un morceau de gazon qui accueille les visiteurs. Le plan d’eau est en fait une illusion donnée par un jeu de filtres et de lumière.
  2. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.