Plein écran
© Twitter

L'étudiante la plus sexy de Flandre, c'est elle

Plein écran
© P-Magazine

Nous vous parlions récemment de ce concours glamour organisé par le magazine flamand P-Magazine et qui avait fait polémique en raison de son coté "sexiste". Le principe? Les cercles étudiants néerlandophones devaient proposer "leur" candidate la plus sexy. En échange, le cercle auquel appartient la lauréate se verrait remettre 180 litres de bière en guise de récompense. La gagnante, elle, gagne un shooting dans le magazine.

"Cela réduit la femme à un objet de désir. Les femmes sont des êtres humains aussi", avait fulminé le vice-recteur de la KUL, dénonçant au passage les stéréotypes sexistes que ce genre d'action véhicule.
Les réticences émises par plusieurs personnes n'ont pas perturbé le bon déroulement du scrutin, dont la belle Romy Overbeeke est sortie vainqueur.

Etudiante âgée de 20 ans en "HR & Sales", elle a recueilli les semaines précédentes 2.410 voix, soit 20% du nombre total de votes. Emily Vanhoutte (la jeune femme qui affirme avoir eu une liaison avec Thibaut Courtois) termine deuxième. Chiara Musona complète le podium.

Le cercle étudiant qui a appuyé la candidature de Romy se verra donc offrir 180 litres de bière. Les courbes de la jeune femme seront déjà à contempler dans l'édition de ce vendredi.